Il semblerait que vous visitiez le site en version anglaise (FR). Veuillez choisir un autre pays ou une autre région pour afficher le contenu spécifique à votre emplacement.

Continuer

Linde Werdelin

Des montres de luxe pionnières pour la montagne et la mer, en mission de redéfinir l’horlogerie sportive. Chacune des trois collections Linde Werdelin est née du besoin d’explorer et de repousser les limites avec les meilleurs instruments de temps pour aider à naviguer.

En 2002, des amis d’enfance Jorn Werdelin et Morten Linde ont développé l’idée d’une montre de sport mécanique de luxe qui pourrait être combinée avec des instruments numériques professionnels pour le ski et la plongée. Cela a été en partie inspiré par Jorn se cassant le dos en skiant dans les Alpes après avoir perdu sa navigation.

Dans les années qui ont suivi, LW a produit des collections en édition limitée inspirées par la ténacité de la survie dans des conditions extrêmes, en particulier dans les montagnes et la mer. Aujourd’hui, Linde Werdelin continue de développer et d’élargir son interprétation de ces deux univers avec la même volonté sans compromis pour une qualité et une utilité authentiques.

La marque travaille avec des alpinistes et des plongeurs professionnels pour le développement et les tests.En 2007, leurs montres ont guidé des grimpeurs de classe mondiale dans une ascension libre du mont Everest lors de la première ascension vraiment sans aide de la montagne.

Chaque montre Linde Werdelin en édition limitée est fabriquée individuellement avec une attention particulière aux détails en Suisse. Linde Werdelin travaille avec des horlogers indépendants pour fabriquer chaque mouvement dans leurs montres et a une politique transparente pour utiliser les meilleurs fournisseurs. Ils ont également lancé une section d’occasion sur leur site en 2016, où ils collectent et revendent des montres de leurs collections précédentes. Tous ces éléments sont réunis pour créer un modèle d’entreprise durable et l’intersection parfaite du luxe et du sport.

CLIQUEZ SUR LE LABEL BUTTERFLY MARK POUR DÉCOUVRIR LES ACTIONS POSITIVES UNIQUES DE LA MARQUE

Linde Werdelin A REÇU LE LABEL BUTTERFLY MARK EN RAISON DE SON IMPACT MESURABLE ET DE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE À L’ÉCHELLE DE L’ENTREPRISE.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur le label Butterfly Mark à gauche et faites défiler chaque action positive pour lire une brève description des efforts durables de la marque. Vous pourrez également trouver notre label interactif sur le site Web des marques, les sites de détaillants et les sites partenaires.

IMPACT ET ENGAGEMENT

IMPACT ET ENGAGEMENT

DESIGN CONSCIENT

Linde Werdelin travaille avec des usines basées en Suisse, en Italie et au Portugal. Malgré sa petite taille, il est proche de ses fournisseurs auxquels ils conseillent constamment d’œuvrer pour une production et une utilisation durables des matériaux. La stratégie de Linde Werdelin est de réduire l’impact négatif de la production, de la commercialisation et de la vente.

EMBALLAGE RECYCLÉ

L’emballage de Linde Werdelin est 100% recyclable et tous les actifs marketing sont fabriqués à partir de matériaux 100% recyclés. Ils produisent un minimum de matériel marketing et toujours en vue de leur utilité à long terme, par ex. regarder les boîtes pour voyager avec ou un sac à poussière pour les articles mouillés lors des voyages. L’objectif de réduction du niveau de matières vierges dans les emballages de consommation est fixé à 100%.

ÉCONOMIE CIRCULAIRE

En vendant principalement directement et sur commande, LW a éliminé la surproduction à 0%. La marque a pris des mesures importantes pour encourager l’achat et la vente de leurs pièces d’occasion, créant un marché intérieur avec authentification et garantie étendue qui était le premier dans l’industrie.

Ils personnalisent également les montres nouvelles et existantes. En personnalisant les montres existantes, ils encouragent leur utilisation prolongée et évitent potentiellement l’achat d’une montre neuve / de remplacement. De cette manière, la marque s’engage et assume la responsabilité de toutes les montres qu’elle a jamais fabriquées.

111

DIVERSITÉ ET INCLUSION

Linde Werdelin veille à ce que chaque employé soit traité de manière égale en proposant une politique de rémunération selon le sexe, avec 60% de l’équipe féminine. Tous les employés de la marque sont indépendants avec des pratiques de travail flexibles au cœur de l’entreprise. Les membres de l’équipe sont payés plus que le salaire minimum et la marque n’emploie actuellement qu’au Royaume-Uni.

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

La marque a réduit les voyages aériens de 90% en vendant des espaces de bureaux directs et réduits de 100%. Ils ont converti une partie d’une maison en un espace à usage mixte où une petite équipe de travail et des indépendants peuvent aller et venir, minimisant ainsi l’espace inutilisé et la consommation d’énergie qui l’accompagne.

De plus, ils produisent un minimum de matériel marketing. Dans la mesure du possible, la marque utilise des matériaux réutilisables et recyclables dans son processus de conception et de développement de produits.

222
APERÇU DES PRODUITS

Aperçu des produits

DEVENEZ UNE MARQUE AGRÉE PAR POSITIVE LUXURY

Vous n’êtes plus qu’à un clic de notre Butterfly Mark. Commencez le processus aujourd’hui ou contactez-nous par téléphone ou par email.

COMMENCER LE PROCESSUS

It looks like you're visiting the GB site. Please choose another country or region to see content specific to your location.

Continue

Linde Werdelin

Pioneering luxury watches for the mountain and sea, on a mission to redefine sports horology. Each of the three Linde Werdelin collections was born out of the need to explore and push boundaries with the very best time instruments to help navigate.

In 2002 childhood friends Jorn Werdelin & Morten Linde developed the idea of a luxury mechanical sports watch that could be combined with professional digital instruments for skiing and diving. This was partly inspired by Jorn breaking his back while skiing in the alps after losing his navigation.

 In the years since, LW has produced limited edition collections inspired by the toughness of survival in extreme conditions, particularly in the mountains and the sea. Today Linde Werdelin continues to develop and expand their interpretation of these two universes with the same uncompromising drive for genuine quality and usefulness.

The brand works with professional mountaineers and divers for development and testing, and in 2007, their watches guided world-class climbers on a free climb up Mount Everest in the first truly unaided ascent of the mountain.

Every limited-edition Linde Werdelin watch is individually crafted with expert attention to detail in Switzerland. Linde Werdelin works with independent watch makers to craft each movement in their watches and has a transparent policy to use the very best suppliers. They also launched a pre-owned section on their site in 2016, where they collect and resell watches from their previous collections. All of these elements come together to create a sustainable business model, and the perfect intersection of luxury and sport.

CLICK THE BUTTERFLY MARK TO DISCOVER THE BRAND’S UNIQUE POSITIVE ACTIONS

 

Linde Werdelin has been awarded the Butterfly Mark for their measurable impact and ACTION to sustainability.

Want to learn more? Click on the interactive Butterfly Mark on your left and scroll through each Positive Action to read a short description of the brand’s efforts and achievements as verified by Positive Luxury. You will also be able to find the interactive Butterfly Mark online on the brand’s website, retailer and partner sites.

Impact and Commitment

IMPACT AND COMMITMENt

CONSCIOUS DESIGN

Linde Werdelin works with factories based in Switzerland, Italy, and Portugal. Despite its small size, it is close to its suppliers to whom they constantly advise to work towards sustainable production and use of material. Linde Werdelin’s strategy is to reduce the negative impact of production, marketing, and selling.

RECYCLED PACKAGING

In manufacturing new products, the brand uses recyclable and reusable materials. They produce minimal marketing material (a 90% reduction from previous years) and always with the view of it being useful over the long term, e.g. watch boxes to travel with or a dust bag for wet items when travelling serve multiple purposes for our end customer.

CIRCULAR ECONOMY

By primarily selling direct and made to order, LW has eliminated over-production to 0%. The brand has taken significant steps to encourage the buying and selling of their pre-owned pieces, creating an internal marketplace with authentication and extended guarantee that was the first in the industry.

They also customise new and existing watches. By customising existing watches they encourage extended use of them and potentially avoid a purchase of a new/replacement watch. In these ways, the brand is engaging and taking responsibility for all watches they have ever made.

Untitled design

DIVERSITY AND INCLUSION

Linde Werdelin ensures that each employee are treated equally by offering a gender pay policy, with 60% of the team female. All of the brand’s employees are freelance with flexible work practices at the heart of the company. Team members are paid more than minimum wage and the brand currently only employs in the UK.

ENERGY EFFICIENCY

The brand has reduced air travel by 90% through selling direct and reduced office space by 100%. They have converted part of a house into a mixed use space where a small team work and freelancers can come and go, thereby minimising unused space and the energy consumption that comes with it.

Additionally, they produce minimal marketing material. As far as possible the brand uses reusable and recyclable materials in their product design and development process.

Untitled design (1)
Featured Products Related Articles

RELATED ARTICLES

 

Become a positive luxury brand

You are just one step away from beginning your journey to earn the Butterfly Mark. Start the process today or contact us for a preliminary chat. We would love to hear from you.

Start your journey