Il semblerait que vous visitiez le site en version anglaise (FR). Veuillez choisir un autre pays ou une autre région pour afficher le contenu spécifique à votre emplacement.

Continuer

COSTA BRAZIL

Inspirée par les ressources que les tribus amazoniennes récoltent dans la forêt tropicale, Costa Brazil est une collection de produits qui utilise ces ingrédients pour nourrir la peau. En se concentrant sur trois éléments clés qui composent leur complexe Jungle, la marque de beauté capture une approche simplifiée des soins de la peau.

Avec un CV impressionnant dans la mode, qui compte 12 années à la tête de la marque Calvin Klein, Francisco Costa s’est tourné vers l’industrie de la beauté en 2016. Il a choisi de s’inspirer de son pays d’origine, le Brésil, pour la marque qu’il a fondée Michelle Levy: Costa Brazil.

Avec seulement quatre produits dans leur gamme, chacun se concentre sur un trio d’ingrédients appelé Jungle Complex – résine breu, cacay et kaya. Grâce aux relations de Francisco avec Conservation International, Costa Brazil s’efforce de trouver des fournisseurs dans des zones qui étaient autrefois des zones de conflit. Tous les achats d’ingrédients, ainsi que toutes les autres étapes de leur chaîne d’approvisionnement, sont également effectués avec l’aide de Conservation International.

Tous les produits de Costa Brésil sont fabriqués sans parabènes, phtalates, chevilles, poysorbates, silicones, sulfates, gluten, glycols, huiles minérales et colorants artificiels. Ils contiennent des antioxydants, des minéraux et des micronutriments qui améliorent l’éclat naturel de la peau.

Au-delà de ces avantages en termes de beauté, Costa Brazil collabore avec des coopératives locales et des scientifiques pour garantir que la production soit également bénéfique pour la planète. Cela signifie que la durabilité est au cœur de leurs activités, les matériaux recyclés et biodégradables étant utilisés autant que possible. Les ingrédients proviennent de récoltes dans la nature chaque fois que cela est possible, ce qui signifie que les arbres ne sont pas abattus et que rien n’est ramassé. Au lieu de cela, les ingrédients sont recueillis après qu’ils sont tombés naturellement au sol, puis pressés à froid pour être utilisés dans les huiles et les parfums de Costa Brazil.


CLIQUEZ SUR LE LABEL BUTTERFLY MARK POUR DÉCOUVRIR LES ACTIONS POSITIVES UNIQUES DE LA MARQUE

Costa Brazil A REÇU LE LABEL BUTTERFLY MARK EN RAISON DE SON IMPACT MESURABLE ET DE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE À L’ÉCHELLE DE L’ENTREPRISE.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur le label Butterfly Mark à gauche et faites défiler chaque action positive pour lire une brève description des efforts durables de la marque. Vous pourrez également trouver notre label interactif sur le site Web des marques, les sites de détaillants et les sites partenaires.

Impact et Engagement

Impact et Engagement

PRODUCTION CONSCIENTE

Costa Brésil est non seulement membre de Cruelty Free International, mais utilise également des méthodes de récolte non invasives pour la collecte des ingrédients de ses produits. Le complexe Jungle de Costa Brazil, composé de kaya, de cacay et de breu constitue le cœur de chaque produit. Les ingrédients sont également certifiés biologiques à la fois par ECOCERT et sous le label biologique de l’USDA. La marque Costa Brazil est approuvée par Leaping Bunny, PETA et Positive Luxury  pour sa production sans cruauté.

EMBALLAGE RECYCLABLE

Costa Brazil s’efforce d’utiliser des matériaux durables, recyclables et biodégradables dans la mesure du possible. Les boîtes dans lesquelles chaque produit est logé sont fabriquées à partir de papier certifié FSC, provenant d’une manière respectueuse de l’environnement et socialement responsable. Tous les matériaux utilisés par la marque sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et recyclables eux-mêmes. Costa Brésil s’efforce également de réduire les émissions de carbone et de réaliser une économie circulaire.

Costa-Brazil-Impact-and-Comitment

EFFORTS DE REFORESTATION

Le partenariat avec Conservation International, une organisation qui se bat pour le reboisement au Brésil, est un élément important de l’attachement de Costa Brésil à son pays d’origine. L’Amazonie brésilienne est l’endroit le plus diversifié biologiquement de la planète et est menacée par la déforestation. La récolte non envahissante de Costa Brazil et le fait qu’ils paient un prix raisonnable pour les matériaux encouragent la conservation des arbres en Amazonie d’où ils viennent.

SOUTIEN DES EMPLOYÉS

Costa Brazil est une petite entreprise très soudée de seulement cinq employés. Les deux fondateurs diffusent leurs valeurs dans l’ensemble de l’entreprise et les employés bénéficient de la même approche du bien-être que les clients lorsqu’ils achètent un produit Costa Brazil. La société veille également à ce que les fournisseurs et les sous-traitants traitent leurs employés avec le même respect.

Costa
APERÇU DES PRODUITS

APERÇU DES PRODUITS

DEVENEZ UNE MARQUE AGRÉE PAR POSITIVE LUXURY

Vous n’êtes plus qu’à un clic de notre Butterfly Mark. Commencez le processus aujourd’hui ou contactez-nous par téléphone ou par email.

COMMENCER LE PROCESSUS

It looks like you're visiting the GB site. Please choose another country or region to see content specific to your location.

Continue

COSTA BRAZIL

Costa Brazil is an eco-beneficial beauty line created by Francisco Costa to capture the rich, natural essence of Brazil. At the core of Costa Brazil’s skincare rituals is an exclusive Jungle Complex, created from pure, potent, enriching ingredients, sustainably sourced from the Amazon rainforest, and activated using the latest laboratory technologies.

With an impressive resume in fashion that includes 12 years at the helm of Calvin Klein womenswear, Francisco Costa set his sights on the beauty industry in 2016. He chose to use his home country of Brazil as the inspiration for his new brand, and co-founded Costa Brazil with Michele Levy.

With four products in their range, each one focuses on a trio of ingredients called Jungle Complex – breu resin, cacay and kaya. Through Francisco’s relationship with Conservation International, Costa Brazil works to find suppliers in areas that were once conflict zones.

Every product Costa Brazil produces is made without parabens, phthalates, pegs, poysorbates, silicones, sulfates, gluten, glycols, mineral oils and artificial colourants. What they are made with is antioxidants, minerals and micronutrients to enhance the skin’s natural glow.

Beyond those beauty benefits, Costa Brazil works with local cooperatives and scientists to ensure production is good for the earth, too. That means sustainability is at the core of their business, with recycled and biodegradable materials used wherever possible. Ingredients are sourced via wild-harvesting whenever possible, which means that trees are not cut down and nothing is picked. Instead, ingredients are gathered after they have naturally fallen to the ground, and then cold-pressed for use in Costa Brazil’s oils and fragrances.

 

CLICK THE BUTTERFLY MARK TO DISCOVER THE BRAND’S UNIQUE POSITIVE ACTIONS

COSTA BRAZIL HAS BEEN AWARDED THE BUTTERFLY MARK FOR THEIR MEASURABLE IMPACT AND COMPANY-WIDE COMMITMENTS TO SUSTAINABILITY

Want to learn more? Click on the interactive Butterfly Mark on your left and scroll through each Positive Action to read a short description of the brands efforts and achievements as verified by Positive Luxury. You will also be able to find the interactive Butterfly Mark online on the brands website, retailer and partner sites.

IMPACT AND COMMITMENT

IMPACT AND COMMITMENT

CONSCIOUS PRODUCTION

Not only is Costa Brazil a member of Cruelty Free International, but they also use non-invasive harvesting methods when collecting ingredients for their products. Costa Brazil’s Jungle Complex, composed of kaya, cacay, and breu is the heart of every product. The ingredients are also certified organic both by ECOCERT and with the USDA’s organic seal. Costa Brazil is Leaping Bunny, PETA and Positive Luxury approved, too, for their cruelty-free production.

RECYCLABLE PACKAGING

Costa Brazil strives to use materials that are sustainable, recyclable and biodegradable whenever possible. The boxes that each product is housed in are made from FSC-certified paper, sourced in an environmentally-friendly and socially-responsible manner. All of the materials the brand uses are made from recycled materials and recyclable themselves. Costa Brazil is also working towards being carbon-free and achieving a circular economy.

CostaBrazil_BreatheRitual

REFORESTATION EFFORTS

An important part of Costa Brazil’s dedication to its namesake’s home country is their partnership with Conservation International, an organisation that is fighting for reforestation in Brazil. The Brazilian Amazon is the most biologically diverse place on the planet, and they’re in danger thanks to deforestation. Costa Brazil’s non-invasive harvesting and the fact that they pay a fair price for the materials encourage conservation of the trees in the Amazon where they come from.

EMPLOYEE SUPPORT

Costa Brazil is a small, tight-knit company of just five employees. Both founders disseminate their values throughout the company, and employees are provided with the same approach to wellbeing that customers receive when they purchase a Costa Brazil product. The company also ensures that suppliers and subcontractors treat their employees with that same level of respect.

Brazil
Featured Products

Become a positive luxury brand

You are just one step away from beginning your journey to earn the Butterfly Mark. Start the process today or contact us for a preliminary chat. We would love to hear from you.

Start your journey