Il semblerait que vous visitiez le site en version anglaise (FR). Veuillez choisir un autre pays ou une autre région pour afficher le contenu spécifique à votre emplacement.

Continuer

Forevermark

Forevermark est la marque de diamants du groupe De Beers, qui jouit depuis plus de 130 ans, d’une expertise unique dans le domaine des diamants. Moins d’un pour cent des diamants naturels dans le monde sont éligibles pour devenir un diamant Forevermark, porter l’inscription de la marque et un numéro individuel. Les diamants Forevermark sont sélectionnés avec soin et proviennent de sources attachées à des normes élevées. Seuls les meilleurs diamantaires au monde sont sélectionnés pour tailler et polir les diamants Forevermark, en faisant appel à des compétences et à un talent artistique transmis de génération en génération. Les diamants Forevermark sont exclusivement disponibles chez certains bijoutiers aggréés par la marque.

SOURCING

Chaque diamant Forevermark commence son parcours en tant que minéral naturel issu d’une poignée de mines soigneusement sélectionnées situées dans des pays tels que l’Afrique du Sud, le Botswana, la Namibie et le Canada. Les diamants Forevermark sont extraits au plus profond de la terre, de l’océan et même de sous un lac arctique. Chaque mine doit respecter les normes commerciales, sociales et environnementales exigeantes qui vont au-delà du processus de Kimberley et doit passer des audits rigoureux effectués par des tiers.

TRI
S’appuyant sur leur vaste expérience, les trieurs de diamants évaluent avec brio les caractéristiques distinctes de chaque diamant brut pour déterminer celles de qualité potentielle Forevermark. Une fois que les diamants bruts ont été extraits, les trieurs de diamants évaluent et segmentent les diamants en fonction de leurs caractéristiques naturelles, en examinant leur couleur, leur taille et leur forme.


CLIQUEZ SUR LE LABEL BUTTERFLY MARK POUR DÉCOUVRIR LES ACTIONS POSITIVES UNIQUES DE LA MARQUE

Forevermark A REÇU LE LABEL BUTTERFLY MARK EN RAISON DE SON IMPACT MESURABLE ET DE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE À L’ÉCHELLE DE L’ENTREPRISE.

Vous voulez en savoir plus? Cliquez sur le label Butterfly Mark à gauche et faites défiler chaque action positive pour lire une brève description des efforts durables de la marque. Vous pourrez également trouver notre label interactif sur le site Web des marques, les sites de détaillants et les sites partenaires.

COUPE ET POLISSAGE

À chaque Institut Diamantaire Forevermark, des maîtres artisans commencent le processus minutieux de taille et de polissage des diamants qui, selon eux, satisferont le normes de qualité strictes de la maison. Ces artisans qualifiés révèlent la brillance et l’éclat de chaque diamant, créant ainsi un chef-d’œuvre unique. Expérience, temps et patience sont essentiels. Chaque facette étant soigneusement polie, une seule erreur pourrait en gâcher la beauté.

SÉLECTION ET CLASSEMENT

Un diamant suivra au minimum un processus en dix-sept étapes, sous le contrôle rigoureux d’experts, à la recherche de tout défaut ou imperfection pouvant nuire à sa beauté. Les diamants sont également scannés par des machines exclusives pour vérifier leur authenticité, leur poids et leur symétrie, puis examinés à la main pour déterminer la catégorisation des couleurs et les inclusions, ou les défauts visibles à l’œil nu. Un diamant Forevermark doit être complètement naturel et avoir une table parfaitement polie, où l’inscription est placée.

L’INSCRIPTION

Les diamants éligibles pour devenir Forevermark sont envoyés à l’un des Instituts Diamantaires Forevermark, dont les bureaux sont situés à Anvers, en Belgique; Sourate, Inde; et Maidenhead, Royaume-Uni.

Ce n’est que lorsque la provenance et la qualité d’un diamant sont confirmées que celui-ci peut recevoir l’inscription Forevermark. Invisible à l’œil nu, cette inscription Forevermark l’icône de la maison et un numéro unique. L’inscription mesure 1 / 20ème de micron de profondeur – 1/5 000ème de la profondeur d’un cheveu humain – et est apposée sur la face de la table du diamant à l’aide d’une technologie exclusive et confidentielle. Cela n’affecte pas la qualité interne du diamant.

L’inscription permet également à chaque diamant Forevermark d’être enregistré nominativement, ce qui le rend traçable.

JOAILLERIE ET DESIGN

Vous pouvez acquérir un diamant Forevermark auprès d’un bijoutier agréé Forevermark en tant que diamant libre à placer dans le cadre de votre choix ou dans un bijou conçu et fabriqué par l’un de leurs partenaires sélectionnés.
Seul un diamant Forevermark peut être à la hauteur de la promesse de toujours.

DEVENEZ UNE MARQUE AGRÉE PAR POSITIVE LUXURY

Vous n’êtes plus qu’à un clic de notre Butterfly Mark. Commencez le processus aujourd’hui ou contactez-nous par téléphone ou par email.

COMMENCER LE PROCESSUS

It looks like you're visiting the GB site. Please choose another country or region to see content specific to your location.

Continue

Forevermark

Forevermark is the diamond brand from De Beers Group, which has a history of diamond expertise spanning more than 130 years. Less than one per cent of the world’s natural diamonds are eligible to become a Forevermark diamond and be inscribed with the Forevermark icon and individual number. Forevermark diamonds are carefully selected and come from sources committed to high standards; only the world’s finest diamantaires are selected to cut and polish Forevermark diamonds, using skill and artistry passed down through generations. Forevermark diamonds are exclusively available from select authorised Forevermark Jewellers.

SOURCING

Every Forevermark diamond starts its journey as a natural mineral sourced from a handful of carefully selected mines in countries such as South Africa, Botswana, Namibia and Canada. Forevermark diamonds are mined deep below the ground, from the ocean, and even from beneath an Arctic lake. Each mine must meet exigent business, social and environmental standards that go beyond the Kimberley Process and must pass rigorous third-party auditing.

SORTING

Drawing on vast experience, diamond sorters masterfully assess the distinct characteristics of each rough diamond to ascertain those of potential Forevermark quality. Once the rough diamonds have been mined, diamond sorters assess and segment the diamonds according to their natural characteristics, looking at their color, clarity, size and shape.

 


CLICK THE BUTTERFLY MARK TO DISCOVER THE BRAND’S UNIQUE POSITIVE ACTIONS

Forevermark has been awarded the Butterfly Mark for their measurable impact and company-wide commitments to sustainability.

Want to learn more? Click on the interactive Butterfly Mark on your left and scroll through each Positive Action to read a short description of the brands efforts and achievements as verified by Positive Luxury. You will also be able to find the interactive Butterfly Mark online on the brands website, retailer and partner sites.

CUTTING & POLISHING

Master craftsmen known as Forevermark Diamantaires begin the careful process of cutting and polishing the diamonds they believe will meet Forevermark’s strict quality standards. These skilled artisans unleash the brilliance, fire and scintillation of every diamond, creating a unique masterpiece in each one. Experience, time and patience are essential. As each and every facet is carefully exacted, even one mistake could reduce the diamond’s light and beauty.

SELECTION & GRADING

A diamond will go through, at minimum, a seventeen-step evaluation process here, being rigorously examined by diamond experts for any flaws or imperfections that will impact its beauty. The diamonds are also scanned by proprietary machines to check for their authenticity, carat weight and symmetry, and then hand examined for color categorization and inclusions, or flaws visible to the naked eye. A Forevermark diamond must be natural and untreated, and must have close to a perfectly polished table, where the inscription is placed.

Cutting

INSCRIPTION

Diamonds that are eligible to become Forevermark are sent to the De Beers Group Institute of Diamonds, with locations in Antwerp, Belgium; Surat, India; and Maidenhead, United Kingdom.

Only once a diamond’s provenance and quality are confirmed can it receive the Forevermark inscription. Invisible to the naked eye, the Forevermark inscription includes the Forevermark icon and a unique number. The inscription is 1/20th of a micron deep  – 1/5,000th the thickness of a human hair  – and is placed on the table facet of the diamond, using confidential, proprietary technology. It does not affect the internal quality of the diamond.

The inscription also allows each Forevermark diamond to be registered by name, confirming it as uniquely as the wearer.

JEWELLERY & DESIGN

A Forevermark diamond may be acquired from an Authorised Forevermark Jeweller as a loose diamond to place in the setting of one’s choice or in a piece of finished jewellery designed and manufactured by one of their select design partners. Only a Forevermark diamond can live up to the promise of forever.

Froevermark2

Become a positive luxury brand

You are just one step away from beginning your journey to earn the Butterfly Mark. Start the process today or contact us for a preliminary chat. We would love to hear from you.

Start your journey