Il semblerait que vous visitiez le site en version anglaise (FR). Veuillez choisir un autre pays ou une autre région pour afficher le contenu spécifique à votre emplacement.

Continuer

THE MACALLAN

Fondé en 1824, The Macallan est l’un des whisky les plus admirés au monde. The Macallan valorise la durabilité comme principe clé de leur Maison. La marque a mis en place une vaste stratégie de développement durable avec des objectifs clairs à atteindre dans les années à venir et dans le futur, comme héritage pour les générations futures.

L’obsession de la qualité est la marque de fabrique de The Macallan depuis sa foundation, il y a près de 200 ans dans la majestueuse région du Speyside en Écosse.

Le paysage sur le toit de l’herbe ondulée et l’architecture saisissante de la distillerie primée The Macallan se fond sans effort dans son environnement de The Macallan Estate – une zone désignée de conservation spéciale qui abrite également plus de 70 espèces, dont plusieurs espèces européennes protégées.

Actuellement, The Macallan Estate s’efforce de devenir neutre en carbone d’ici 2030, tout en suivant ses opérations pour minimiser leur impact. L’engagement de Macallan envers la durabilité s’étend bien au-delà de son domaine écossais, la marque intégrant une approche circulaire à travers son programme de gestion du bois.

Engagé en faveur des objectifs de développement durable de l’ONU, The Macallan accorde une importance particulière à l’objectif 12 – consommation et production responsables – définissant son rôle en tant qu’entreprise mondiale responsable à travers un ensemble de normes de développement de produits, de critères d’emballage et de politiques d’approvisionnement.

CLIQUEZ SUR LE LABEL BUTTERFLY MARK POUR DÉCOUVRIR LES ACTIONS POSITIVES UNIQUES DE LA MARQUE

THE MACALLAN A REÇU LE LABEL BUTTERFLY MARK EN RAISON DE SON IMPACT MESURABLE ET DE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE À L’ÉCHELLE DE L’ENTREPRISE.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur le label Butterfly Mark à gauche et faites défiler chaque action positive pour lire une brève description des efforts durables de la marque. Vous pourrez également trouver notre label interactif sur le site Web des marques, les sites de détaillants et les sites partenaires.

IMPACT ET ENGAGEMENT

IMPACT ET ENGAGEMENT

Investissement Communautaire

The Macallan compte une communauté mondiale d’artisans. Leur réseau de fournisseurs hautement qualifiés partage leurs valeurs de parvenir à un luxe durable grâce à l’innovation ainsi qu’à la connaissance et à l’artisanat. The Macallan encourage également le bénévolat en offrant à leurs employés des congés payés chaque année pour s’engager dans des activités caritatives.

L’emballage du produit

Plus de 95% des matériaux utilisés dans les processus d’emballage de The Macallan sont recyclables et l’équipe s’est engagée à atteindre des matériaux 100% recyclables ou issus de sources durables d’ici 2025. Tout le carton qu’ils utilisent est issu de sources durables et le bois de leurs boîtes est Forest Certifié Stewardship Council (FSC).

Usage de l’eau

L’eau utilisée pour le whisky The Macallan provient de forages d’eau de source naturelle sur les rives de The Spey. La rivière Spey est une zone spéciale de conservation (ZSC) et un site d’intérêt scientifique spécifique (SSSI). The Macallan s’efforce de conserver l’eau grâce à des prélèvements efficaces; l’eau de refroidissement provient directement de la rivière et est renvoyée en totalité, à l’exception d’une faible évaporation seulement. The Macallan s’engage à maintenir leur titre d’« Excellence » du SEPA (Scottish Environmental Protection Agency).

1
Protéction de la biodiversité

The Macallan se consacre à la construction d’un héritage positif et durable grâce à un engagement continu envers l’excellence environnementale. Depuis plus de deux décennies, ils détiennent la certification de gestion environnementale ISO 14001 pour nourrir et soutenir l’écosystème naturel des plantes et de la faune sur leur vaste domaine de 485 acres.

Un mille et demi de la rivière Spey serpente à travers le domaine The Macallan et le saumon écossais vit parmi ses eaux. The Macallan travaille à ajouter 10% à la population de saumons d’ici 2025 et en mars 2020, ils ont commencé à travailler pour atteindre cet objectif en introduisant 25000 jeunes saumons dans la rivière. Alors que les populations de saumon dans le monde sont en déclin, The Macallan s’est associé à l’Atlantic Salmon Trust pour soutenir ses recherches essentielles et travailler à la protection de cette espèce clé de voûte.

Fournisseurs Responsables

The Macallan cultive une variété d’orge appelée «Momentum» sur le domaine. Il est cultivé sur 77 acres de terres agricoles et n’est utilisé que pour des éditions spéciales de leur single malt.

L’orge maltée utilisée pour fabriquer The Macallan est certifiée selon les normes les plus élevées en matière d’agriculture durable et 100% traçable aux fournisseurs britanniques enregistrés auprès des assurances de qualité Red Tractor ou Scottish Quality Cereals.

2
APERÇU DES PRODUITS

Aperçu des produits

DEVENEZ UNE MARQUE AGRÉE PAR POSITIVE LUXURY

Vous n’êtes plus qu’à un clic de notre Butterfly Mark. Commencez le processus aujourd’hui ou contactez-nous par téléphone ou par email.

COMMENCER LE PROCESSUS

It looks like you're visiting the GB site. Please choose another country or region to see content specific to your location.

Continue

THE MACALLAN

Founded in 1824, The Macallan is one of the world’s most admired single malt whiskies. The Macallan value sustainability as a guiding principle across their business. The brand has an extensive sustainability strategy in place with clear targets to achieve over the coming years and into the future, as a legacy for future generations.

An obsession with quality has been the hallmark of The Macallan since it was founded nearly 200 years ago in Scotland’s majestic Speyside region.

The rolling grass roofscape and striking architecture of The Macallan’s award-winning Distillery blends effortlessly into its surroundings of The Macallan Estate – a designated area of special conservation that is also home to more than 70 species, including several European Protected Species.

Currently, The Macallan Estate is working towards becoming carbon neutral by 2030, alongside tracking their operations to minimise their impact. The Macallan’s commitment to sustainability extends far beyond its Scottish Estate, with the brand integrating a circular approach through their wood management programme.

Committed to the UN’s Sustainable Development Goals, The Macallan places particular importance on Goal 12 – responsible consumption and production – defining their role as a responsible global business through a set of product development standards, packaging criteria and procurement policies.

CLICK THE BUTTERFLY MARK TO DISCOVER THE BRAND’S UNIQUE POSITIVE ACTIONS

 

The Macallan has been awarded the Butterfly Mark for their measurable impact and ACTION to sustainability.

Want to learn more? Click on the interactive Butterfly Mark on your left and scroll through each Positive Action to read a short description of the brands efforts and achievements as verified by Positive Luxury. You will also be able to find the interactive Butterfly Mark online on the brands website, retailer and partner sites.

Impact and Commitment

IMPACT AND COMMITMENt

Community Investment

The Macallan is cultivating a global community of artisan craftspeople. Their network of highly skilled suppliers share their values of achieving sustainable luxury through innovation as well as through knowledge and craftsmanship. The Macallan also encourage volunteering by offering their employees paid leave each year to commit to charitable endeavours.

Product Packaging

Over 95% of the materials used in The Macallan’s packaging processes are recyclable and the team has made a commitment to achieve 100% recyclable or sustainably sourced materials by 2025. All of the cardboard they use is sustainably sourced and the wood for their boxes is Forest Stewardship Council (FSC) certified.

Water Management

The water used for The Macallan whiskey is sourced from natural spring water boreholes on the banks of The Spey. The River Spey is a designated Special Area of Conservation (SAC) and a Site of Specific Scientific Interest (SSSI). The Macallan is making efforts to conserve water through efficient abstraction; cooling water comes directly from the river and is returned in full, with the exception of only a small amount of evaporation. The Macallan are committed to maintaining their ‘Excellent’ rating from SEPA (Scottish Environmental Protection Agency).

Copy of Untitled (20)

Protecting Biodiversity

The Macallan are dedicated to building a positive and enduring legacy through an ongoing commitment to environmental excellence. For over two decades, they have held the ISO 14001 Environmental Management Certification to nurture and support the natural plant and wildlife ecosystem on their expansive 485-acre estate.

One and a half miles of the River Spey winds through The Macallan Estate, and Scottish salmon live among its waters. The Macallan aims to add 10% to the salmon population by 2025 and in March 2020 they started work towards this target by introducing 25,000 young salmon to the river. As salmon populations worldwide are in decline, The Macallan has partnered with the Atlantic Salmon Trust to support their critical research and work to protect this keystone species.

Responsible Suppliers

The Macallan grow a variety of barley called ‘Momentum’ on the Estate. It is cultivated across 77 acres of farmland and is used only for special editions of their single malt.

The malted barley used to make The Macallan is certified to the highest standards in sustainable agriculture and 100% traceable to UK suppliers registered with Red Tractor or Scottish Quality Cereals quality assurances.

Copy of Untitled (21)
Featured Products Latest News

LATEST NEWS

 

Become a positive luxury brand

You are just one step away from beginning your journey to earn the Butterfly Mark. Start the process today or contact us for a preliminary chat. We would love to hear from you.

Start your journey