Il semblerait que vous visitiez le site en version anglaise (FR). Veuillez choisir un autre pays ou une autre région pour afficher le contenu spécifique à votre emplacement.

Continuer

SMYTHSON

Smythson est une marque de maroquinerie et de papeterie de luxe, créée pour la première fois sur New Bond Street à Londres en 1887. Chaque pièce Smythson est belle, fonctionnelle et incarne un sens de l’artisanat intemporel, des carnets et agendas en cuir emblématiques, à sa collection de sacs et accessoires de voyage.

En 1908, Frank Smythson change la façon dont nous documentons la vie, rendant le journal personnel portable. Créé avec une attitude avant-gardiste, durable et en avance sur son temps, le papier poids plume bleu distinctif de la marque né lorsqu’une bouteille d’encre bleue tombe par erreur dans la pâte à papier pendant la production. Frank a refuse alors de laisser le papier se perdre et l’utilise pour produire une série d’agendas et de cahiers.
Le sens inspirant de l’innovation de Frank Smythson continue d’être vécu par la marque alors qu’elle continue d’évoluer et d’accroître son impact positif à travers le monde. Les vitrines de certains magasins Smythson ont été consciemment conçues pour réutiliser, recycler et réutiliser les vieux stocks qui seraient autrement perdus. Par exemple, une vitrine du magasin Harrods de la marque a été créée à partir de socles fabriqués à partir de vieux livres. Ils construisent et conçoivent également leurs vitrines afin qu’elles puissent être démontées et remodelées dans d’autres magasins.

Smythson reconnaît que la durabilité est un voyage. La société s’engage à surveiller en permanence les chaînes d’approvisionnement afin de garantir que les matières premières et les produits finis sont achetés et produits de manière responsable. Ils commenceront également prochainement à mesurer leur empreinte carbone et travailleront à réduire leur empreinte sur l’environnement.

CLIQUEZ SUR LE LABEL BUTTERFLY MARK POUR DÉCOUVRIR LES ACTIONS POSITIVES UNIQUES DE LA MARQUE

SMYTHSON A REÇU LE LABEL BUTTERFLY MARK EN RAISON DE SON IMPACT MESURABLE ET DE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE À L’ÉCHELLE DE L’ENTREPRISE.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur le label Butterfly Mark à gauche et faites défiler chaque action positive pour lire une brève description des efforts durables de la marque. Vous pourrez également trouver notre label interactif sur le site Web des marques, les sites de détaillants et les sites partenaires.

IMPACT ET ENGAGEMENT

IMPACT ET ENGAGEMENT

UN EMBALLAGE RESPONSABLE

Smythson s’approvisionne en papier et en carton pour ses emballages auprès de sources certifiées FSC ou PEFC, démontrant ainsi son engagement en faveur de la conservation des forêts. Certains emballages de Smythson sont actuellement recyclables et ils continueront d’augmenter l’utilisation d’emballages entièrement recyclables ainsi que le niveau de papier certifié et recyclé dans leurs activités.

CONCEPTION CONSCIENTE

Smythson conçoit des produits avec un reel souci de l’impact. Les cuirs utilisés dans les produits Smythson proviennent de tanneries vérifiées par le Leather Working Group. Toutes les usines de Smythson sont certifiées ISO 9001 pour leurs normes de gestion de haute qualité.

GOUVERNANCE ET FAVORISE L’ÉGALITÉ DE SALAIRE

Smythson détient trois Royal Warrants et est le fournisseur de choix des Royal Households britanniques pour la papeterie.

Toutes les usines Smythson se conforment au code de base de l’Ethical Trading Initiative, ce qui signifie que la chaîne d’approvisionnement est surveillée en permanence pour garantir le respect des pratiques de travail éthiques.

Smythson croit en l’égalité des chances et valorise l’importance d’un lieu de travail diversifié avec une rémunération équitable pour tous. Actuellement, plus de 50% des membres de la haute direction, y compris les membres du conseil, sont des femmes.

Smythson_Craftmanship_4411
APERÇU DES PRODUITS

Aperçu des produits

DEVENEZ UNE MARQUE AGRÉE PAR POSITIVE LUXURY

Vous n’êtes plus qu’à un clic de notre Butterfly Mark. Commencez le processus aujourd’hui ou contactez-nous par téléphone ou par email.

COMMENCER LE PROCESSUS

It looks like you're visiting the GB site. Please choose another country or region to see content specific to your location.

Continue

Smythson

Smythson is a luxury leather goods and stationery brand, first established on London’s New Bond Street in 1887. Every Smythson piece is beautiful, functional and embodies a sense of timeless craftsmanship, from the iconic leather-bound notebooks and diaries, to its collection of bags and travel accessories.

In 1908, Frank Smythson changed the way we document life, making the personal diary portable. Created with a forward-thinking and sustainable attitude ahead of its time, the brand’s distinctive blue Featherweight paper was born when a bottle of blue ink was mistakenly dropped in the paper pulp during production, Frank refused to allow the paper to go to waste, instead using it to produce a run of diaries and notebooks.

Frank Smythson’s inspiring sense of innovation continues to be lived by the brand as it continues to evolve and increase its positive impact on the world today. Window displays in select Smythson stores have been consciously designed to reuse, recycle and repurpose old stock that would otherwise go to waste. For example, a vitrine in the brand’s Harrods store has been created using plinths made from old books. They also build and design their shop windows so that they can be dismantled and remodelled in other stores.

Smythson recognises that sustainability is a journey. The company is committed to the continued monitoring of supply chains to ensure that raw materials and finished products are sourced and produced in a responsible way. They will also soon begin measuring their carbon footprint and work towards reducing their imprint on the environment.

CLICK THE BUTTERFLY MARK TO DISCOVER THE BRAND’S UNIQUE POSITIVE ACTIONS

 

Smythson has been awarded the Butterfly Mark for their measurable impact and ACTION to sustainability.

Want to learn more? Click on the interactive Butterfly Mark on your left and scroll through each Positive Action to read a short description of the brands efforts and achievements as verified by Positive Luxury. You will also be able to find the interactive Butterfly Mark online on the brands website, retailer and partner sites.

Impact and Commitment

IMPACT AND COMMITMENt

RESPONSIBLE PACKAGING

Smythson sources all paper and card for its packaging from certified FSC or PEFC sources, demonstrating commitment to forest conservation. Some of Smythson’s packing is currently recyclable and they will continue to increase the use of packaging that is fully recyclable as well as the level of certified and recycled paper across their operations.

CONSCIOUS DESIGN

Smythson designs products with impact in mind. Leathers used in Smythson’s products are carefully and responsibly sourced from Leather Working Group-audited tanneries. All of Smythson’s own factories are certified with ISO 9001 for their high quality management standards.

GOVERNANCE AND PROMOTES EQUAL PAY

Smythson holds three Royal Warrants and is the supplier of choice to the UK Royal Households for stationery.

All Smythson factories comply with the Ethical Trading Initiative base code, meaning the supply chain is continuously monitored to ensure compliance with ethical working practices.

Smythson believes in equal opportunities and values the importance of a diverse and fair workplace with fair pay for all. Currently, over 50% of the members of senior management, including board members, are women.

Smythson_Craftmanship_4411
Featured Products

Become a positive luxury brand

You are just one step away from beginning your journey to earn the Butterfly Mark. Start the process today or contact us for a preliminary chat. We would love to hear from you.

Start your journey