Il semblerait que vous visitiez le site en version anglaise (FR). Veuillez choisir un autre pays ou une autre région pour afficher le contenu spécifique à votre emplacement.

Continuer

Clase Azul

Clase Azul capture la « buena vibra » de la culture mexicaine dans ses bouteilles de tequila uniques et faites à la main. Passion et joie résident au coeur de cette marque qui vous invite à échapper au quotidien en savourant art et culture.

En 1997, la marque s’est engagée dans la création d’un produit de haute qualité recueilli dans un emballage unique, dans le but d’initier et renforcer une appréciation profonde de la beauté du Mexique et de ses traditions.

L’excellente tequila de Clase Azul est fabriquée à partir d’agave qui met plus de dix ans à mûrir ; Un procédé qui donne à cette liqueur ses saveurs complexes et uniques. Dans la petite ville mexicaine de Santa Maria Canchesda, plus de 160 artisans traduisent leurs valeurs et leur savoir-faire dans chaque bouteille sculptée et peinte à la main.

En tant qu’entreprise axée sur des objectifs de durabilité, Clase Azul s’efforce de préserver l’environnement et le patrimoine culturel (« préserver le noyau »), tout en favorisant la croissance humaine (« stimuler le progrès »). Cet équilibre se reflète également dans le soutien que la marque apporte à ses employés et à la communauté locale dans leur vie de famille et leurs activités.

La marque reconnaît le rôle important que joue l’éducation dans la croissance personnelle et professionnelle de chaque individu et soutient donc des initiatives visant à préserver et à encourager le développement de talents – que ce soit auprès d’artisans locaux ou d’étudiants ayant de faibles ressources.

CLIQUEZ SUR LE LABEL BUTTERFLY MARK POUR DÉCOUVRIR LES ACTIONS POSITIVES UNIQUES DE LA MARQUE

clase azul A REÇU LE LABEL BUTTERFLY MARK EN RAISON DE SON IMPACT MESURABLE ET DE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE À L’ÉCHELLE DE L’ENTREPRISE.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur le label Butterfly Mark à gauche et faites défiler chaque action positive pour lire une brève description des efforts durables de la marque. Vous pourrez également trouver notre label interactif sur le site Web des marques, les sites de détaillants et les sites partenaires.

Impact et Engagement

IMPACT ET ENGAGEMENT

PRODUCTION RÉFLÉCHIE

La tequila Clase Azul est créée en utilisant uniquement des agaves 100% biologiques Tequilana Weber Blue – le seul type d’agave parmi 200 variétés qui produit de la tequila. Une fois récoltés, les agaves sont cuits à l’ancienne dans des fours à briques pendant 72 heures.

Clase Azul a pour objectif de sélectionner et embaucher des experts en matière de développement durable, et a récemment recruté un ingénieur agronome possédant une grande expertise de l’agave. L’entreprise a pour objectif de compter sur des collaborateurs talentueux, conscients et responsables pour continuer à élargir sa chaîne de valeur et établir une culture de durabilité à travers les différents départements.

Clase Azul vise l’amélioration en continu et tente d’appliquer les meilleures pratiques de l’industrie de l’alimentation ;  La marque a reçu des certifications en matière de qualité du produit, d’emballage et de distribution.

Chaque bouteille est fabriquée à partir de céramique blanche de haute qualité, et est ensuite peinte à la main par des artisans. La carafe est si belle qu’une fois la bouteille vide, Clase Azul invite ses clients à la recycler et propose de nombreuses idées de bricolage sur son site web.

EMBALLAGE RECYCLABLE

La marque prend des mesures pour réduire les déchets de papier et leur emballage est produit à partir de matériaux recyclés.

RÉDUCTION DE PLASTIQUE

Clase Azul travaille actuellement avec ses fournisseurs pour s’assurer que tous les produits sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et sont conformes aux principes de l’économie circulaire. Clase Azul a éliminé l’utilisation de bouteilles en plastique pour la consommation interne et vise à mettre cette initiative en pratique dans toutes ses usines.

Enfin, l’accent mis par la marque sur le bien-être des personnes est illustré par l’acquisition d’une équipe de football de troisième division, dans la ville même où le propriétaire de la marque, Arturo Lomeli, a trouvé l’inspiration pour créer le premier produit Clase Azul en 1997. La marque espère ainsi donner aux jeunes la possibilité de choisir le football professionnel comme mode de vie.

artesana-decorado-reposado-byn

SANS DÉCHETS

Clase Azul travaille avec des fournisseurs certifiés pour trouver des solutions de remplacement respectueuses de l’environnement afin d’éliminer les déchets des usines. La marque vise à obtenir une vision complète des déchets produits par l’entreprise à tous les niveaux.

FAIBLE CONSOMMATION

La marque achète des fours innovants et économes en énergie pour la cuisson de la céramique. Clase Azul s’efforce de former des professionnels qualifiés pour étudier de nouveaux procédés efficaces de production de la céramique.

TRAVAIL ÉQUITABLE

Clase Azul a mis en place des politiques en matière d’impartialité, d’égalité des chances, de croissance, de santé et de sécurité, de salaires et d’avantages sociaux. En outre, la marque a travaillé dur pour devenir l’une des sociétés les plus ouvertes et solidaires au Mexique.

DES PARTENARIATS POUR L’INNOVATION

Clase Azul s’est unie à l’IED Istituto Europeo Di Design et propose aux étudiants un support pédagogique. Cette récente collaboration avec IED vise à générer des idées liées à la valorisation des matériaux, encourageant ainsi les consommateurs à préserver l’environnement une fois la carafe vide.

La marque de luxe soutient également l’éducation et le développement de ses employés en accordant des bourses d’études; depuis lors, bon nombre d’employés ont été promus dans leur carrière.

VALORISATION DES MATÉRIAUX

Chaque bouteille est faite de céramique blanche de haute qualité puis peinte à la main par des artisans. La carafe est tellement belle qu’une fois la tequila disparue, Clase Azul invite ses clients à la recycler et propose de nombreuses idées sur son site web.

 

CLASEAZUL_03

INVESTISSEMENT COMMUNAUTAIRE

«Con Causa Azul» Fundación est un projet philanthropique dédié au renforcement des activités artisanales, le secteur artisanal étant l’un des plus vulnérables et non protégés du Mexique. La marque soutient les communautés artisanales en fournissant formation, éducation, ressources et conseils, ce dans le but de maintenir leur patrimoine culturel et le rendre prospère.

Grâce à la vente d’une édition spéciale de Clase Azul Reposado (dans une bouteille rose), la marque s’est associée à la lutte contre le cancer du sein et finance un organisme mexicain qui soutient 100.000 femmes par an – en fournissant éducation, diagnostics, traitement des prothèses et soutien émotionnel.

Clase Azul a également créé une garderie appelée Huitzil Colibri, qui aide les employés ayant de jeunes enfants et veille à ce que ces enfants soient gardés dans un environnement sûr et réglementé où ils reçoivent les soins nécessaires. De plus, la garderie est ouverte à la communauté locale de l’usine de Santa María Canchesda. En tant que seule garderie dans la région offrant éducation, nutrition et conditions de sécurité, Huitzil Colibri soutient la communauté autochtone de Mazahua.

Clase Azul reconnaît également l’importance de l’éducation et soutient le programme INROADS dédié à la promotion des talents chez les étudiants universitaires disposant de peu de ressources économiques. La marque offre aux étudiants la possibilité de suivre un stage, avec la possibilité d’être embauchée en tant qu’employé à temps plein une fois le programme terminé.

 

modelado-reposado

DEVENEZ UNE MARQUE AGRÉE PAR POSITIVE LUXURY

Vous n’êtes plus qu’à un clic de notre Butterfly Mark. Commencez le processus aujourd’hui ou contactez-nous par téléphone ou par email.

COMMENCER LE PROCESSUS

It looks like you're visiting the GB site. Please choose another country or region to see content specific to your location.

Continue

Clase Azul

Clase Azul encapsulates the “buena vibra” of Mexican culture in its unique and handmade tequila bottles. The brand’s vision revolves around passion and happiness and invites you to sip away the ordinary through flavour, art and culture.

In 1997, the brand set off on a journey to craft a high quality product with unique packaging and the goal to initiate and reinforce a deeper appreciation for the beauty of Mexico and its traditions.

The Clase Azul superior tequila is crafted from agave that takes over a decade to mature; a process which gives this liquor its complex and characterful flavours. In the small Mexican town of Santa Maria Canchesda, over 160 artisans translate their values and savoir-faire into each and every hand-sculpted and hand-painted bottle.

As a purpose-driven company, Clase Azul strives to preserve the environment and cultural heritage (“preserve the core”) as well as empower human growth (“stimulate progress”). This sense of balance is equally reflected in the brand’s support of family life and physical activity for its employees and the local community.

The brands recognises the power of education to enhance personal and professional growth, and supports initiatives to preserve and encourage talent – from local artisans to students with low economic resources.

CLICK THE BUTTERFLY MARK TO DISCOVER THE BRAND’S UNIQUE POSITIVE ACTIONS

Clase Azul has been awarded the Butterfly Mark for their measurable impact and ACTION to sustainability.

Want to learn more? Click on the interactive Butterfly Mark on your left and scroll through each Positive Action to read a short description of the brands efforts and achievements as verified by Positive Luxury. You will also be able to find the interactive Butterfly Mark online on the brands website, retailer and partner sites.

Impact and Commitment

IMPACT AND COMMITMENt

CONSCIOUS PRODUCTION

Clase Azul tequila is created using only 100% organic Tequilana Weber Blue agaves – the only kind of agave out of 200 varieties that produces tequila. Once harvested, the agaves are cooked in old-fashioned brick ovens for 72 hours.

Clase Azul aims to select and hire new experienced talent with best practices related to sustainability, recently incorporating an agronomic engineer with experience on best practices on agave fields. The company has a solid purpose on having talented, conscious and responsible collaborators as it will continue expanding its value chain and transmitting a sustainable culture through the different business units.

With a focal point on continuous improvement, Clase Azul strives to have the best practices within the food and beverage industry, which is certified by the quality standards in production, packaging and distribution that the brand achieved.

Each bottle is made with high-quality white ceramic and then hand painted by artisans. The decanter is so beautiful that once the tequila is gone, the brand invites its customers to upcycle their empty Clase Azul bottle and proposes many DIY ideas on its website.

RECYCLABLE PACKAGING

The brand takes steps to reduce paper waste, by packaging from recycled materials.

PLASTIC REDUCTION

Clase Azul is currently working with suppliers to ensure their products are made from recycled materials and are in line with the circular economy principles. Clase Azul has eliminated the use of plastic bottles for internal consumption and is aiming to make it effective for all its factories.

artesana-decorado-reposado-byn

WASTE FREE

Clase Azul works with certified providers for environmentally-friendly alternatives in removing waste from the factories. The brand is aiming to get a full scope on the waste produced by the company at all levels.

ENERGY EFFICIENT

The brand buys innovative, energy-efficient ovens used for ceramic cooking. Clase Azul strive to develop qualified professionals to investigate new efficient processes for ceramic producing,

FAIR LABOUR AND FAIR PAY

Clase Azul has policies in place related to impartiality, equal opportunities, growth opportunities as well as health and safety, wage and benefits and working hours. Furthermore, the brand has worked hard to become one of the best and most inclusive companies to work for in Mexico.

PARTNERSHIPS TO DRIVE INNOVATION

Clase Azul has united with IED Istituto Europeo Di Design and offers educational experience and materials to students. This recent collaboration with IED aims at generating ideas related to upcycling, thereby encouraging consumers to preserve the environment once the decanter is empty.

The luxury brand also supports the education and development of its employees by granting scholarships; a good number of employees have, since then, been promoted and extended their career development.

UPCYCLE MODEL

Each bottle is made with high-quality white ceramic and then hand painted by artisans. The decanter is so beautiful that once the tequila is gone, that the brand invites its customers to upcycle their empty Clase Azul bottle and proposes many DIY ideas on its website.

CLASEAZUL_03

COMMUNITY INVESTMENT

“Con Causa Azul” Fundación is a philanthropic project dedicated to reinforcing artisanal activities, given the fact that the artisanal sector is one of the most vulnerable and unprotected in Mexico. The brand supports artisanal communities by providing training, education, resources and guidance with the goal of keeping their cultural heritage alive and thriving.

Through the sales of a special edition of Clase Azul Reposado (in a pink bottle), the brand joined the fight against breast cancer and funds a Mexican organisation that supports 100,000 women per year – by providing education, diagnostics, denture treatment and emotional support.

Clase Azul also founded a daycare center named Huitzil Colibri that supports employees who have young children and ensures that these children are kept in a safe and regulated environment where they receive the necessary care. Moreover, the daycare is open to the community local to the factory in Santa María Canchesda. As the only daycare in the region, offering education, nutrition and secure conditions Huitzil Colibri supports the Mazahua indigenous community.

Clase Azul also recognises the importance of education and supports the INROADS programme dedicated to nurturing talent among university students with low economic resources. The brand provides students with the opportunity to follow an internship, with a possibility of being hired as full-time employee once the programme is completed.

Lastly, the brand’s emphasis on people’s well-being is illustrated by its acquisition of a third division soccer team, in the very city where the brand’s owner, Arturo Lomeli, found inspiration to create the first Clase Azul product in 1997. Through this project, the brand hopes to give an opportunity to young people to choose professional football as a way of life.

modelado-reposado

Become a positive luxury brand

You are just one step away from beginning your journey to earn the Butterfly Mark. Start the process today or contact us for a preliminary chat. We would love to hear from you.

Start your journey

Site design & build by Strawberrysoup