Il semblerait que vous visitiez le site en version anglaise (FR). Veuillez choisir un autre pays ou une autre région pour afficher le contenu spécifique à votre emplacement.

Continuer

AERA

AERA est une marque de chaussures de luxe fondée sur le principe d’accorder une valeur égale aux produits, aux personnes et à la planète. Ils se concentrent sur la création de designs intemporels fabriqués à partir de matériaux végétaliens par des artisans de la Vénétie en Italie et sur la compensation de leur impact de 110%.

AERA a été fondée par trois amis partageant tous une passion commune: la fabrication durable et le bien-être des hommes, des animaux et de notre planète. AERA propose des chaussures de luxe végétaliennes pour hommes et femmes.

AERA croit que le luxe n’est pas une nouvelle paire de chaussures, le luxe à AERA est de l’eau propre et de l’air frais. Le manifeste d’AERA repose sur la prise en compte des personnes et de la planète lors de la fabrication de leurs produits, en honorant l’artisanat traditionnel tout en élevant la barre du design et en veillant à ce qu’ils laissent une empreinte légère sur le monde tout au long de leurs opérations.

AERA redonne aux communautés et à la société au sens large grâce à des partenariats avec plusieurs organisations caritatives. Ils sont également conscients de leur emballage en veillant à utiliser les matériaux les plus responsables possible.

Tous les produits AERA proviennent et sont fabriqués par des artisans en Italie. Dans un effort pour devenir aussi circulaire que possible, ils examinent les partenaires de recyclage et envisagent de créer un programme de reprise permettant aux clients de renvoyer des chaussures usagées qui peuvent potentiellement être données. Ils recherchent également en permanence des matériaux plus écologiques à utiliser dans leurs collections pour minimiser encore plus leur impact sur la planète.

CLIQUEZ SUR LE LABEL BUTTERFLY MARK POUR DÉCOUVRIR LES ACTIONS POSITIVES UNIQUES DE LA MARQUE

AERA A REÇU LE LABEL BUTTERFLY MARK EN RAISON DE SON IMPACT MESURABLE ET DE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE À L’ÉCHELLE DE L’ENTREPRISE.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur le label Butterfly Mark à gauche et faites défiler chaque action positive pour lire une brève description des efforts durables de la marque. Vous pourrez également trouver notre label interactif sur le site Web des marques, les sites de détaillants et les sites partenaires.

IMPACT ET ENGAGEMENT

IMPACT ET ENGAGEMENT

INVESTISSEMENT COMMUNAUTAIRE

AREA redonne aux communautés et à la société en général grâce à des partenariats avec un certain nombre d’organisations caritatives. Au cours des derniers mois, AERA a veillé à ce que 20% des ventes soient reversées à l’appui des efforts de COVID-19 tout en ayant également des partenariats avec Project LIV et la Food Bank of New York.La marque a également une collaboration avec Plastic Bank, une organisation dont le but est «Arrêter le plastique océanique tout en améliorant la vie de ceux qui aident à le collecter», en compensant l’utilisation du plastique par les marques (même s’il a été recyclé). À ce jour, AERA a préacheté pour 5 000 $ de crédits de collecte de plastique social (SPCC), contribuant ainsi à récompenser la collecte d’environ 11,36 tonnes de plastique destiné à l’océan.

EMBALLAGE RECYCLABLE

AERA a actuellement des emballages 100% recyclables et fabriqués en Italie. Les boîtes à chaussures AERA sont fabriquées en papier contenant 40% de déchets recyclés post-consommation, 15% de résidus de déchets organiques, le reste étant composé de papier certifié FSC et sans OGM. En outre, le papier est produit avec EKOénergie, ce qui entraîne une réduction de 20% de l’empreinte carbone. La boîte est remplie de papier de soie recyclé à 100% de déchets post-consommation et d’un sac à poussière en coton certifié 100% Global Organic Textile Standard.

Copy-of-Copy-of-Copy-of-Untitled-2-800×825

GOUVERNANCE

100% des usines avec lesquelles AERA travaille ont obtenu des certifications de système de gestion, elles ont également un code de conduite en place pour tous leurs employés et fournisseurs.

CARBONE NÉGATIF

AERA a travaillé avec divers partenaires pour comprendre leur empreinte et compenser à travers différents projets, ils ont pris des mesures positives et proactives pour réduire leurs émissions de CO2 et sont certifiés carbone négatif. À ce jour, AERA a investi dans plusieurs projets allant de la restauration de l’eau au reboisement dans le Mississippi pour compenser le cycle de vie complet de leurs chaussures de 110%. Afin de maintenir son engagement envers la gérance de l’environnement, AERA a acheté 80 tonnes métriques de compensations de carbone, via 3Degrees, pour traiter la production actuelle et future. AERA cherche en permanence à identifier les émissions au sein de son entreprise qui peuvent être compensées par divers investissements.

Copy-of-Copy-of-Copy-of-Untitled-3-800×825
APERÇU DES PRODUITSARTICLES

ARTICLES

 

DEVENEZ UNE MARQUE AGRÉE PAR POSITIVE LUXURY

Vous n’êtes plus qu’à un clic de notre Butterfly Mark. Commencez le processus aujourd’hui ou contactez-nous par téléphone ou par email.

COMMENCER LE PROCESSUS

It looks like you're visiting the GB site. Please choose another country or region to see content specific to your location.

Continue

AERA

AERA is a luxury footwear brand that was founded on the principles of placing equal value on product, people and the planet. They focus on creating timeless designs that are crafted from vegan materials by artisans in Veneto Italy as well as offsetting their impact by 110%.

AERA was founded by three friends who all shared a common passion: sustainable manufacturing and the well-being of people, animals and our planet. AERA offers vegan luxury footwear for both men and women.

AERA believes that Luxury is not a new pair of shoes, Luxury to AERA is clean water and fresh air. AERA’s manifesto is built upon considering people and the planet when making their products, honouring traditional craft whilst raising the bar in design and ensuring they leave a light footprint on the world throughout their operations.

AERA give back to communities and the wider society through partnerships with several charitable organisations. They are also mindful of their packaging ensuring they use the most responsible materials as possible.

All of AERA’s products are sourced from and made by artisans in Italy. In effort to become as circular as possible they are reviewing recycling partners and looking into building a take-back programme for customers to send back used shoes which can potentially be donated. They are also continually searching for more eco-friendly materials to use throughout their collections to minimise even further their impact on the planet.

CLICK THE BUTTERFLY MARK TO DISCOVER THE BRAND’S UNIQUE POSITIVE ACTIONS

 

AERA has been awarded the Butterfly Mark for their measurable impact and ACTION to sustainability.

Want to learn more? Click on the interactive Butterfly Mark on your left and scroll through each Positive Action to read a short description of the brands efforts and achievements as verified by Positive Luxury. You will also be able to find the interactive Butterfly Mark online on the brands website, retailer and partner sites.

Impact and Commitment

IMPACT AND COMMITMENt

COMMUNITY INVESTMENT

AREA gives back to communities and the wider society through partnerships with a number of charitable organisations. Throughout recent months AERA has ensured that 20% of sales are donated in support of COVID-19 efforts whilst also having partnerships with Project LIV and the Food Bank of New York.The brand also has a collaboration with Plastic Bank, an organisation whose purpose is “stopping ocean plastic while improving the lives of those who help collect it”, through offsetting brands plastic use (even if it has been recycled). To date, AERA have pre-purchased $5,000 worth of Social Plastic Collection Credits (SPCCs), helping to reward the collection of approximately 11.36 Tonnes of ocean-bound plastic.

RECYCLABLE PACKAGING

AERA currently has 100% recyclable packaging and made in Italy. AERA’s shoe boxes are made of paper that contains 40% post-consumer recycled waste, 15% residues of organic waste, the remaining is made up of FSC certified and GMO free paper. Also, the paper is produced with EKOenergy which results in a 20% reduction in carbon footprint. The box is filled with 100% post-consumer waste recycled tissue paper and a 100% Global Organic Textile Standard certified cotton dust bag.

Copy of Copy of Copy of Untitled (2)

GOVERNANCE

100% of the factories AERA works with have been awarded Management System Certifications, they also have a Code of Conduct in place for all their employees and suppliers.

CARBON NEGATIVE

AERA has worked with various partners to understand their footprint and offset through different projects, they have taken positive and proactive steps to reduce their CO2 emissions and are certified carbon negative. To date, AERA have invested in several projects from water restoration to reforesting in Mississippi to offset the full lifecycle of their shoes by 110%. In order to sustain its commitment to environmental stewardship AERA has purchased 80 metric tons of carbon offsets, through 3Degrees, to address current and future production. AERA are continually looking to identify emissions within their business that can be offset through various investments.

Copy of Copy of Copy of Untitled (3)
Featured Products Latest News

LATEST NEWS

 

RELATED ARTICLES

RELATED ARTICLES

 

Become a positive luxury brand

You are just one step away from beginning your journey to earn the Butterfly Mark. Start the process today or contact us for a preliminary chat. We would love to hear from you.

Start your journey