Il semblerait que vous visitiez le site en version anglaise (FR). Veuillez choisir un autre pays ou une autre région pour afficher le contenu spécifique à votre emplacement.

Continuer

WASHED ASHORE

Les bijoux Washed Ashore reflètent la beauté et les merveilles de notre majestueuse nature. Leurs pièces renferment la force libératrice, puissante et indomptable de Mère Nature.

Washed Ashore croit fermement que l’intention et les vibrations mises dans l’imagination et la fabrication des bijoux est ce qui leur donne de l’énergie. D’où proviennent les matières premières, où et comment les bijoux sont fabriqués, et comment l’entreprise fonctionne: tous ces choix rayonnent d’énergie qui va dans les bijoux.

C’est pourquoi Washed Ashore place la responsabilité, la transparence et la traçabilité au centre de la marque et propose des produits les moins préjudiciables aux personnes et à l’environnement. Un produit durable n’est pas un objectif facile à atteindre mais la marque vise à créer les bijoux les plus propres et les plus magnifiquement faits à la main.

 

CLIQUEZ SUR LE LABEL BUTTERFLY MARK POUR DÉCOUVRIR LES ACTIONS POSITIVES UNIQUES DE LA MARQUE

WASHED ASHORE A REÇU LE LABEL BUTTERFLY MARK EN RAISON DE SON IMPACT MESURABLE ET DE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE À L’ÉCHELLE DE L’ENTREPRISE.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur le label Butterfly Mark à gauche et faites défiler chaque action positive pour lire une brève description des efforts durables de la marque. Vous pourrez également trouver notre label interactif sur le site Web des marques, les sites de détaillants et les sites partenaires.

Impact et Engagement

Impact et Engagement

CADRE ENVIRONNEMENTAL – MATÉRIAUX CONSCIENTS

Les produits Washed Ashore sont fabriqués à partir de métaux précieux recyclés à 100%, de pierres recyclées post-consommation, d’ormeaux détournés des déchets et de perles japonaises Akoya Keshi naturelles non blanchies et non teintes.

La marque s’approvisionne uniquement en métaux recyclés auprès de raffineurs qui ont été audités et certifiés par le Responsible Jewellery Council. La chaîne de contrôle des métaux et de la chaîne d’approvisionnement est rigoureusement examinée, offrant l’assurance d’un recyclage des métaux éthique et conscient.

Les fournisseurs et les fabricants sont audités par un tiers avant leur partenariat avec Washed Ashore, pour s’assurer que des pratiques durables sont maintenues dans tous les aspects de l’entreprise. Tous les partenaires de la marque sont soit certifiés, soit en cours de certification.

CADRE ENVIRONNEMENTAL – EMBALLAGE

Tous les emballages, fournitures de bureau et articles promotionnels sont fabriqués à partir de matériaux 100% recyclés comme le papier kraft. De plus, les cartes de visite et les lettres sont imprimées avec des encres végétales qui, contrairement aux encres ordinaires, ne contiennent pas de produits chimiques nuisibles à l’environnement.

Les bijoux Washed Ashore sont emballés dans des pochettes à glissière 100% coton recyclé qui sont fabriquées et imprimées aux États-Unis.

1
CADRE ENVIRONNEMENTAL – RÉDUCTION DE L’EMPREINTE CARBONE

Washed Ashore compense l’impact environnemental négatif de toutes les expéditions et transports grâce à la CarbonFund Foundation, qui calcule les émissions que représentent toutes ces actions. La marque fait don du montant en dollars correspondant qui est à son tour investi dans des projets de réduction de carbone tels que des initiatives d’énergie renouvelable, des projets de reboisement ou d’efficacité énergétique.

La société a investi dans son usine partenaire à l’étranger en leur fournissant une énergie renouvelable qui alimente 70% de leurs besoins de fabrication, et un système interne de recyclage de l’eau qui filtre les fumées, les produits chimiques et les particules de l’eau.

CADRE SOCIAL – CONDITIONS DE TRAVAIL

Tous les fournisseurs et partenaires de la marque sont des entreprises éthiques qui offrent l’égalité des chances en matière d’emploi, des salaires équitables et des normes de sécurité. L’usine partenaire de la marque à l’étranger est une copropriété de femmes et emploie plus de 50% de femmes et tous les bijoutiers sont rémunérés du double au triple du salaire normal.

INVESTISSEMENT COMMUNAUTAIRE – PARTENARIATS DE BIENFAISANCE

Washed Ashore a été certifié Green Business par l’ONU l’année dernière pour son soutien aux organisations de conservation des océans telles que Heal the Bay et Coral Gardeners. La marque participe au nettoyage des plages du sud de la Californie et a collaboré à une collection exclusive où 10% des bénéfices nets ont été reversés à Heal the Bay.

Pour soutenir le travail de Coral Gardeners dans la replantation de coraux dans le récif le long de l’île de Mo’orea, en Polynésie française, la marque adopte des coraux au nom de ses clients: les clients peuvent recevoir leur propre certificat d’adoption de corail avec tout achat de bijoux Washed Ashore.

De plus, Washed Ashore soutient une grande variété d’organisations caritatives locales et internationales par le biais de dons tels que l’ACLU, Amnesty International, Rainbow Services Domestic Violence et plus encore.

 

Portrait
Aperçu des produits

DEVENEZ UNE MARQUE AGRÉE PAR POSITIVE LUXURY

Vous n’êtes plus qu’à un clic de notre Butterfly Mark. Commencez le processus aujourd’hui ou contactez-nous par téléphone ou par email.

COMMENCER LE PROCESSUS

It looks like you're visiting the GB site. Please choose another country or region to see content specific to your location.

Continue

WASHED ASHORE

Washed Ashore jewellery pieces embody the overwhelming beauty and wonders of nature. The pieces hold that liberating, powerful, and untamed force of mother nature at its essence.

Washed Ashore firmly believes that the intention and the vibrations put into imagining and crafting the jewellery is what gives them energy. Where the raw materials are sourced from, where and how jewellery is made, and how the company operates: all these choices radiate energy that goes into the pieces of jewellery.

This is why Washed Ashore places accountability, transparency and traceability at the centre of the brand and offers products that are the least detrimental to people and the environment. A sustainable product is not an easy goal to achieve but the brand aims at creating the cleanest and most beautifully handmade jewellery.

 

CLICK THE BUTTERFLY MARK TO DISCOVER THE BRAND’S UNIQUE POSITIVE ACTIONS

WASHED ASHORE HAS BEEN AWARDED THE BUTTERFLY MARK FOR THEIR MEASURABLE IMPACT AND COMPANY-WIDE COMMITMENTS TO SUSTAINABILITY

Want to learn more? Click on the interactive Butterfly Mark on your left and scroll through each Positive Action to read a short description of the brands efforts and achievements as verified by Positive Luxury. You will also be able to find the interactive Butterfly Mark online on the brands website, retailer and partner sites.

IMPACT AND COMMITMENT

IMPACT AND COMMITMENT

ENVIRONMENTAL FRAMEWORK – CONSCIOUS MATERIALS

Washed Ashore products are made from 100% recycled precious metals, post-consumer upcycled stones, abalone diverted from waste and natural unbleached and undyed japanese akoya keshi pearls.

The brand only sources their recycled metals from refiners that have been audited and certified by the Responsible Jewellery Council. The chain of custody of metals and supply chain is rigorously screened, providing the assurance of ethical and conscious metals recycling.

Suppliers and manufacturers are audited by a third party prior to their partnership with Washed Ashore, to ensure sustainable practices are maintained throughout all aspects of the business. All the brand’s partners are either certified or working toward certification.

ENVIRONMENTAL FRAMEWORK – PACKAGING

All packaging, office supplies and promotional items are made from 100% recycled material such as kraft paper. In addition, business cards and letters are printed with vegetable-based inks that, unlike regular inks, do not contain chemicals detrimental to the environment.

The Washed Ashore jewellery is packaged in 100% recycled cotton zipper pouches that are manufactured and printed in the US.

1
ENVIRONMENTAL FRAMEWORK – CARBON FOOTPRINT REDUCTION

Washed Ashore offsets the negative environmental impact of all shipping and transportation through CarbonFund Foundation, which calculates how much emissions all these actions represent. The brand donates the related dollar amount which in turn is invested in carbon reduction projects such as renewable energy initiatives, reforestation or energy efficiency projects.

The company has invested in their overseas partner factory by providing them with renewable energy that powers 70% of their manufacturing needs, and an internal water recycling system that filters fumes, chemical and particles from the water.

SOCIAL FRAMEWORK – WORKING CONDITIONS

All suppliers and partners of the brand are ethical businesses that offer equal opportunity employment, fair wages and safety standards. The brand’s overseas partner factory is female co-owned and employs over 50% females and all jewelers are remunerated double to triple the regular wage.

COMMUNITY INVESTMENT – CHARITABLE PARTNERSHIPS

Washed Ashore was certified Green Business by the UN last year for their support to ocean conservation charities such as Heal the Bay and Coral Gardeners. The brand participates in beach clean-ups in Southern California and collaborated on an exclusive collection where 10% of net profits were donated to Heal the Bay.

To support Coral Gardeners’ work in replanting corals in the reef along the island of Mo’orea, French Polynesia, the brand adopts corals on the behalf of their customers: customers can receive their own coral adoption certificate with any purchase of Washed Ashore jewellery.  

Additionally, Washed Ashore supports a large variety of local and international charities through donations such as the ACLU, Amnesty International, Rainbow Services Domestic Violence and more.

Portrait
Featured Products

Become a positive luxury brand

Whether you are a brand, supplier or retailer, you are just one step away from beginning your journey to earn the Butterfly Mark. Start the process today or contact us for a preliminary chat. We would love to hear from you.

Start your journey