Il semblerait que vous visitiez le site en version anglaise (FR). Veuillez choisir un autre pays ou une autre région pour afficher le contenu spécifique à votre emplacement.

Continuer

Veuve Clicquot

Fondée en 1772, Veuve Clicquot compte aujourd’hui parmi les Maisons de Champagne les plus prestigieuses au monde. A l’origine, il s’agit d’un vaste domaine, dont plusieurs ont été achetés par Madame Clicquot. Il s’étend sur les contrées les mieux cotées de la région champenoise.

Comme à l’époque de Madame Clicquot, les bouteilles vieillissent toujours dans les vastes caves voûtées de la maison de Reims, dont certaines parties ont été construites il y a environ 2 000 ans par les Romains.

La remarquable Madame Clicquot (1777-1866) est considérée comme l’une des premières femmes d’affaires de l’ère moderne. Devenue veuve en 1805 à l’âge de 27 ans, Madame Veuve Clicquot (née Ponsardin) a défié toutes les conventions du moment pour prendre la direction de la petite maison de champagne de son défunt mari. Elle a personnellement supervisé les activités de la cave et a introduit des techniques de production innovantes encore utilisées aujourd’hui. Le Champagne Veuve Clicquot est connu internationalement pour son goût à la fois classique et corsé. La société appartient désormais au groupe LVMH.

Maison de champagne de prestige, Veuve Clicquot a été fondée en 1772 par Philippe Clicquot-Muiron à Reims, en France. Veuve Clicquot a joué un rôle important dans l’établissement du champagne en tant que boisson préférée de la haute bourgeoisie et de la noblesse dans toute l’Europe. La société appartient maintenant au groupe LVMH.

FAIR-LABOUR-01

Fair Labour

DRINK-AWARE-01

Drink Aware

protects-growers-welfare-01

Promotes Growers' Welfare

FAIR-PAY-FOR-ALL-01

Fair Pay for All

COMMUNITY-INVESTMENT

Community Investment

LVMH a publié une Charte d’environnement signée par Bernard Arnault en 2001. Ce document a pour objectif de renforcer en permanence l’engagement et la sensibilisation de l’ensemble des collaborateurs du groupe. Elle énonce des principes clés, dont l’engagement à obtenir les meilleures performances environnementales possibles, l’encouragement des initiatives collectives et la structuration formelle de la prévention des risques. Cet engagement a été renouvelé en 2003 avec l’adhésion de LVMH au Pacte Mondial des Nations Unies initié par le Secrétaire Général Kofi Annan.

La Direction des Affaires Environnementales du Groupe LVMH assure un suivi rapproché de l’ensemble des questions connexes au niveau central. Il supervise une réunion trimestrielle du comité à laquelle participent des représentants de chaque société du groupe. Le groupe est également directement impliqué dans de nombreuses organisations environnementales françaises et européennes. La Direction des Affaires Environnementales déploie un large éventail de ressources pour aligner le groupe sur les meilleures pratiques mondiales. Il s’agit notamment de veille réglementaire et technique, de création d’outils de gestion spécifiques, de prévention des risques, de formation et de sensibilisation, d’audits et de gestion du reporting.

Chaque société du groupe a également développé son propre système de management environnemental avec l’appui de la direction des affaires environnementales du groupe. Plusieurs sociétés de LVMH sont certifiées ISO 14001, dont Hennessy, Louis Vuitton, Moet & Chandon et Veuve Clicquot.

DEVENEZ UNE MARQUE AGRÉE PAR POSITIVE LUXURY

Vous n’êtes plus qu’à un clic de notre Butterfly Mark. Commencez le processus aujourd’hui ou contactez-nous par téléphone ou par email.

COMMENCER LE PROCESSUS

It looks like you're visiting the GB site. Please choose another country or region to see content specific to your location.

Continue

Veuve Clicquot

Founded in 1772 in Reims, France, Veuve Clicquot is among the most prestigious Champagne Houses.

Founded in 1772, Veuve Clicquot is among the most prestigious Champagne Houses. Its extensive holdings, many originally purchased by Madame Clicquot, stretch throughout the top-rated areas of the Champagne region and are exceptional in size and quality. As in Madame Clicquot’s day, bottles age in the house’s vast, vaulted cellars in Reims, portions of which were constructed some 2,000 years ago by the Romans.

The remarkable Madame Clicquot (1777-1866) is considered to have been one of the first business women of the modern era. Widowed in 1805 at the age of 27, Madame Veuve Clicquot (born Ponsardin) defied every convention of the day to take the helm of her late husband’s small champagne house. She personally supervised cellar activities and introduced the innovative production techniques that are still used today. Champagne Veuve Clicquot is known internationally for its classically styled and full-bodied champagne.

Both a champagne house in Reims, France, and a brand of premium champagne, Veuve Clicquot was founded in 1772 by Philippe Clicquot-Muiron. Veuve Clicquot played an important role in establishing champagne as a favoured drink of haute bourgeoisie and nobility throughout Europe. The company is now owned by the LVMH Group.

FAIR-LABOUR-01

Fair Labour

DRINK-AWARE-01

Drink Aware

protects-growers-welfare-01

Promotes Growers' Welfare

FAIR-PAY-FOR-ALL-01

Fair Pay for All

COMMUNITY-INVESTMENT

Community Investment

LVMH published an Environment Charter signed by Bernard Arnault in 2001. This document aims to continually heighten the commitment and awareness of all group employees. It sets out key principles, including a commitment to best-in-breed environmental performance, encouraging collective initiatives, formally structuring risk prevention and pursuing commitments that extend beyond the enterprise. This commitment was renewed in 2003 when LVMH joined the United Nations Global Compact initiated by Secretary-General Kofi Annan.

The LVMH corporate Environmental Affairs Department ensures close tracking of all related issues at the central level. It supervises a quarterly committee meeting attended by representatives of each group company. The group is also directly involved in many French and European environmental organisations. The Environmental Affairs Department deploys a wide range of resources to align the group with global best practices. These include regulatory and technical intelligence, creation of specific management tools, risk prevention, training and awareness building, audits and management of reporting.

Each group company has also developed its own Environmental Management System with support from the corporate Environmental Affairs Department. Several of the LVMH companies have embraced ISO 14001 certification, including Hennessy, Louis Vuitton, Moet & Chandon and Veuve Clicquot.

So Clicquot, So Responsible. Please drink responsibly.

Site design & build by Strawberrysoup