Il semblerait que vous visitiez le site en version anglaise (FR). Veuillez choisir un autre pays ou une autre région pour afficher le contenu spécifique à votre emplacement.

Continuer

Skiim

Alliant l’esthétique parisienne et les sensibilités londoniennes, SKIIM crée des pièces en cuir soigneusement conçues et intemporelles. Centré sur le style plutôt que sur les tendances, chaque article est inspiré des actrices françaises des années 60 et 70. La marque valorise la liberté, l’humilité, la profondeur et la personnalité.

Caroline Sciamma-Massenet a commencé sa carrière dans la mode en tant que mannequin, et elle a rapidement appris ce qui donne envie à une femme de porter un vêtement. Près de deux décennies plus tard, tout en travaillant comme styliste au French Vogue et au CR Fashion Book, elle en apprit encore plus sur la garde-robe idéale. Caroline a découvert que les femmes aiment jouer avec leur style, mélangeant des cuirs haut de gamme avec du denim vintage et de la soie de marques émergentes. Elle a appris que les femmes aiment individualiser leurs garde-robes et maintenir leur propre identité grâce à ce qu’elles portent.

Dans cette optique, Caroline lance sa ligne de prêt-à-porter en cuir, SKIIM. Chaque matériau utilisé par la marque est d’origine consciente, ce qui minimise leur impact sur l’environnement.

SKIIM s’engage à travailler avec des fournisseurs durables qui respectent également les normes sociales et environnementales mondialement reconnues. Ils recherchent des cuirs qui sont un sous-produit de l’industrie de la viande, et ils travaillent avec des tanneries qui n’endommagent pas l’environnement naturel par leurs procédés de teinture. Cela signifie généralement un tannage végétal, ce qui se traduit par une sensation organique et une durabilité plus élevée.

À mesure que SKIIM évolue, il en va de même de son engagement envers la durabilité. Grâce à un contrôle total de leur chaîne d’approvisionnement, ils sont en mesure de maintenir leurs normes et leur qualité. Chaque pièce créée par SKIIM reflète cet artisanat, avec la proéminence du cuir identifiée sur chacun. Toutes ces valeurs sont réunies pour permettre à SKIIM de créer de belles pièces qui dureront des générations.

CLIQUEZ SUR LE LABEL BUTTERFLY MARK POUR DÉCOUVRIR LES ACTIONS POSITIVES UNIQUES DE LA MARQUE

SKIIM A REÇU LE LABEL BUTTERFLY MARK EN RAISON DE SON IMPACT MESURABLE ET DE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE À L’ÉCHELLE DE L’ENTREPRISE.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur le label Butterfly Mark à gauche et faites défiler chaque action positive pour lire une brève description des efforts durables de la marque. Vous pourrez également trouver notre label interactif sur le site Web des marques, les sites de détaillants et les sites partenaires.

IMPACT ET ENGAGEMENT

IMPACT ET ENGAGEMENT

DIVERSITÉ, INCLUSION ET PROMOTION DE L’ÉGALITÉ DE RÉMUNÉRATION

SKIIM a des politiques d’entreprise qui promeuvent la durabilité sociale, centrées sur les droits de l’homme, la diversité, la santé et la sécurité et l’égalité des salaires. Leurs audits éthiques aident à maintenir l’entreprise à l’abri du harcèlement, de la discrimination et des abus. SKIIM tient également ses fournisseurs et ses usines responsables de ces actions. Ils ont également des contrats de travail pour s’assurer que tous les problèmes rencontrés par les membres de l’équipe sont traités rapidement. SKIIM a une stratégie de bien-être qui intègre une image corporelle positive et la santé mentale, et cela s’étend également pour protéger les modèles avec lesquels ils travaillent.

EMBALLAGE COMPOSTABLE ET RECYCLABLE

SKIIM utilise des emballages compostables lorsque cela est possible, ainsi que des matériaux d’emballage réutilisables, et ils utilisent un processus d’expédition et de distribution solide. Lorsque les usines avec lesquelles ils travaillent utilisent des manchons en plastique pour protéger leur cuir, ils réutilisent ce plastique puis le renvoient à l’usine. SKIIM recherche également des fournisseurs qui utilisent des emballages en plastique 100% compostables pour les vêtements pendant leur transport.
La marque utilise des produits en papier recyclé, des boîtes, des charges et des rubans et réutilise les emballages pour prolonger sa durée de vie. SKIIM a également mis en place une politique de retour qui demande aux clients de retourner les articles indésirables dans la même boîte dans laquelle ils ont été envoyés. Toutes les commandes sont regroupées et livrées dans des sacs à vêtements pour les clients de Londres afin de réduire les emballages excédentaires. Tous les supports marketing sont fabriqués à partir de matériaux recyclés, certifiés Forest Stewardship Council (FSC) ou certifiés PEFC (Program for the Endorsement of Forest Certification).

Portrait 1

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE, RÉDUCTION DE L’UTILISATION DE L’EAU ET PROMOTION DE LA CONSERVATION DES FORÊTS

SKIIM s’efforce de réduire son empreinte carbone dans la mesure du possible, en consolidant les livraisons et en essayant de maintenir l’approvisionnement local en matières premières en fonction de l’emplacement de ses usines. Cette année, ils ont consolidé leur entrepôt et leurs bureaux en un seul lieu plutôt que trois cette année. Ils prennent également des mesures pour réduire leur consommation d’énergie, notamment en arrêtant les appareils électroniques à la fin de la journée, en minimisant l’impression, en utilisant des produits de nettoyage non toxiques et biodégradables, en éliminant les bouteilles en plastique et en offrant des conditions de travail sûres et saines.
SKIIM utilise son propre stock mort et a l’intention de créer plus de produits qui garantiront que ces matériaux ne seront pas gaspillés. Ils recherchent une entreprise qui peut recycler leurs déchets inutilisables. SKIIM est en mesure de créer un service sur mesure pour produire des lignes de production plus petites, ce qui permettra d’éviter une surproduction inutile. En plus du recyclage des mélanges des conseils locaux, ils collectent actuellement des chutes de tissu pour le recyclage et réutilisent tous les emballages aussi longtemps que possible.

OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

SKIIM est attaché à l’objectif de développement durable 1, axé sur l’élimination de la pauvreté; Objectif 2, éliminer la faim et promouvoir une agriculture durable; Objectif 3, assurer une vie saine et promouvoir le bien-être; Objectif 4 assurer à tous une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie; Objectif 5, réaliser l’égalité des sexes; Objectif 8, promouvoir une croissance économique soutenue et le plein emploi productif pour tous; Objectif 9, créer une infrastructure résiliente et favoriser l’innovation; Objectif 10, réduire les inégalités; Objectif 12, garantir des modes de consommation et de production durables; et l’objectif 16, promouvoir des sociétés pacifiques et inclusives pour le développement durable, assurer l’accès à la justice pour tous et mettre en place des institutions efficaces, responsables et inclusives à tous les niveaux.

Portrait 2

INVESTISSEMENT COMMUNAUTAIRE

SKIIM soutient des organisations caritatives comme Lady Garden, Drive The Change Charity et Strawberry Fields. La marque a créé un tee-shirt SKIIM Babe pour la sensibilisation à la Journée internationale de la femme, et par le biais de la Fondation pour l’Afrique, leurs directeurs participent à la construction d’une école en Afrique. SKIIM s’approvisionne en tissus avec l’aide du Sustainable Angle Studio et fait de la section en cuir d’origine durable de Premier Vision un incontournable tous les deux ans.

DESIGN CONSCIENT ET TEXTILES UPCYCLES

SKIIM conçoit pour la longévité, et ils ont une préférence pour les matériaux naturels autant que possible. Ils envoient des feuilles de qualité en cuir à leurs fournisseurs avec des questions sur la provenance du matériau. Ils se sont engagés à n’utiliser que des tissus biologiques, équitables et durables, et ils ont commencé ce voyage en s’approvisionnant uniquement auprès de fournisseurs recommandés par Sustainable Angle.
SKIIM travaille également avec des fournisseurs pour éliminer les substances dangereuses et leur politique de bien-être animal couvre à la fois leurs fournisseurs et leurs sous-traitants. La laine qu’ils utilisent est vérifiée à la fois par la certification Woolmark et par le Responsible Wool Standard. Le cuir de SKIIM provient de tanneries bénéficiant du statut de Leather Working Group. Ils utilisent également des textiles recyclés et récupérés dans leurs collections.
SKIIM dispose d’un service de réparation en interne pour leurs pièces en cuir, et ils recyclent les cadavres d’animaux en vêtements neufs et en produits plus petits. Les rebuts et les chutes ne sont jamais jetés.
Plus de 60% de leurs matières premières sont tracées, et elles collectent des informations sur les pratiques respectueuses de l’environnement via Objectif commun, la révolution de la mode, les innovations PV durables, leurs concurrents avec une éthique durable forte, ainsi que des discussions avec l’industrie.

Portrait 3
APERÇU DES PRODUITS

DEVENEZ UNE MARQUE AGRÉE PAR POSITIVE LUXURY

Vous n’êtes plus qu’à un clic de notre Butterfly Mark. Commencez le processus aujourd’hui ou contactez-nous par téléphone ou par email.

COMMENCER LE PROCESSUS

It looks like you're visiting the GB site. Please choose another country or region to see content specific to your location.

Continue

Skiim

Fusing Parisienne aesthetics and London sensibilities, SKIIM creates thoughtfully designed and timeless pieces. Focusing on style rather than trends, each item is inspired by French actresses from the ‘60s and ‘70s. The brand values freedom, humility, depth and personality.

Caroline Sciamma-Massenet began her career in fashion as a model, and she quickly learned what makes a woman want to wear a piece of clothing. Almost two decades later, while working as a stylist at French Vogue and CR Fashion Book, she learned even more about the ideal wardrobe. Caroline found that women like to play with their style, mixing high-end leathers with vintage denim and silk from emerging labels. She learned that women love to individualise their wardrobes and maintain their own identity through what they wear.

With this in mind, Caroline launched her line of ready-to-wear leather pieces, SKIIM. SKIIM is constantly looking to minimise their impact on the environment and has recently expanded its product offering to include accessories and ready-to-wear in eco-friendly natural fibres designed to complement the consciously sourced leather that remains core to the brand.

SKIIM is committed to working with sustainable suppliers who abide by globally recognised social and environmental standards, too. They look for leathers that are a by-product of the meat industry, and they work with tanneries that do not damage the natural environment through their dyeing processes. That typically means vegetable tanning, which results in an organic feel and higher durability.

As SKIIM evolves, so does their commitment to sustainability. Through full control of their supply chain, they are able to maintain their standards and quality. Every piece SKIIM creates reflects that craftsmanship, with the leather’s prominence identified on each one. All of these values come together to allow SKIIM to create beautiful pieces that will last for generations.

Click the Butterfly Mark to discover the brand’s unique Positive Actions

Skiim have been awarded the Butterfly Mark for their measurable impact and company-wide commitments to sustainability.

Want to learn more? Click on the interactive Butterfly Mark on your left and scroll through each Positive Action to read a short description of the brands efforts and achievements as verified by Positive Luxury. You will also be able to find the interactive Butterfly Mark online on the brands website, retailer and partner sites.

Impact and Commitment

Impact and Commitment

DIVERSITY, INCLUSION AND PROMOTING EQUAL PAY

SKIIM has corporate policies that promote social sustainability, focused on human rights, diversity, health and safety and equal pay. Their ethical audits help keep the company free from harassment, discrimination and abuse. SKIIM holds their suppliers and factories accountable for these actions, as well. They also have employment contracts help ensure that any issues team members are having are promptly dealt with. SKIIM has a well-being strategy that incorporates positive body image and mental health, and this extends to protect the models they work with, too.

COMPOSTABLE AND RECYCLABLE PACKAGING

SKIIM uses compostable packaging where possible, as well as reusable packaging materials, and they employ a sound shipping and distribution process. When the factories they work with use plastic sleeves to protect their leather, they reuse that plastic and then send it back to the factory. SKIIM is also looking into suppliers that use 100% compostable plastic packaging for garments while they are in transit.
The brand uses recycled paper products, boxes, fillers and tapes, and they reuse packaging to prolong its life. SKIIM also implemented a return policy that requests customers to return unwanted items in the same box they were sent in. All orders are consolidated and delivered in garment bags for customers in London to reduce excess packaging. All marketing materials are made of recycled, Forest Stewardship Council (FSC) or Programme for the Endorsement of Forest Certification (PEFC) certified materials.

Untitled design – 2020-09-16T111117.303

ENERGY EFFICIENCY, REDUCING WATER USAGE AND PROMOTING FOREST CONSERVATION

SKIIM is working to reduce their carbon footprint where possible, consolidating deliveries, and trying to keep the sourcing of raw materials local based on the locations of their factories. They consolidated their warehouse and offices to be in one location rather than three this year, as well. They are also taking steps to reduce their energy use, including things like shutting electronics down at the end of the day, minimising printing, using non-toxic, biodegradable cleaning products, eliminating plastic bottles and providing safe and healthy working conditions.
SKIIM uses their own dead stock and intend on creating more products that will ensure that these materials don’t get wasted. They are looking for a company who can recycle their unusable scraps. SKIIM is in a position to create a made-to-order service to produce smaller production lines which will help prevent wasteful over-production. In addition to local council mix recycling, they currently collect fabric scraps for recycling and reuse all packaging as long as it is possible.

SUSTAINABLE DEVELOPMENT GOALS

SKIIM is committed to Sustainable Development Goal 1, focused on ending poverty; Goal 2, ending hunger and promoting sustainable agriculture; Goal 3, ensuring healthy lives and promoting well-being; Goal 4 ensuring quality education and lifelong learning opportunities for all; Goal 5, achieving gender equality; Goal 8, promoting sustained economic growth and full and productive employment for all; Goal 9, building resilient infrastructure and fostering innovation; Goal 10, reducing inequality; Goal 12, ensuring sustainable consumption and production patterns; and Goal 16, promoting peaceful and inclusive societies for sustainable development, provide access to justice for all and build effective, accountable and inclusive institutions at all levels.

Untitled design – 2020-09-16T111638.503

COMMUNITY INVESTMENT

SKIIM support charities like Lady Garden, Drive The Change Charity, and Strawberry Fields. The brand created a SKIIM Babe tee for International Women’s Day awareness, and through the Africa Foundation, their directors are involved in building a school in Africa. SKIIM are sourcing fabrics with help from the Sustainable Angle Studio, and making the sustainably-sourced leather section of Premier Vision a go-to biannually.

CONSCIOUS DESIGN AND UPCYCLED TEXTILES

SKIIM designs for longevity, and they have a preference for natural materials whenever possible. They send leather quality sheets to their suppliers with questions about the provenance of the material. They are committed to using organic, Fair Trade and sustainable fabrics only, and they have begun this journey by sourcing only from suppliers recommended by the Sustainable Angle.
SKIIM is also working with suppliers to eliminate hazardous substances, and their animal welfare policy covers both their suppliers and subcontractors. The wool they use is verified by both Woolmark Certification and The Responsible Wool Standard. SKIIM’s leather is sourced from tanneries with Leather Working Group status. They use recycled and reclaimed textiles in their collections, as well.
SKIIM has an in-house repair service for their leather pieces, and they up-cycle deadstock into new garment and smaller goods. Scrap materials and offcuts are never thrown away.
More than 60% of their raw materials are traced, and they are gathering information regarding environmentally friendly practices via Common Objective, Fashion Revolution, PV Sustainable innovations, their competitors with a strong sustainable ethos, as well as industry talks.

Untitled design – 2020-09-16T111616.544
Featured Products RELATED ARTICLES

RELATED ARTICLES

 

Become a positive luxury brand

You are just one step away from beginning your journey to earn the Butterfly Mark. Start the process today or contact us for a preliminary chat. We would love to hear from you.

Start your journey