Il semblerait que vous visitiez le site en version anglaise (FR). Veuillez choisir un autre pays ou une autre région pour afficher le contenu spécifique à votre emplacement.

Continuer

Rilievi Group

Fondé en 1991 en Italie par huit brodeuses indépendantes, le groupe Rilievi est une entreprise artisanale qui combine l’innovation, la technologie et un grand savoir-faire. Comptant Oscar de la Renta, Prada et Versace parmi ses clients, l’entreprise collabore avec des designers qui, d’un continent à l’autre, échangent leurs idées et techniques uniques pour donner vie à des créations inédites.

La sauvegarde du savoir-faire et une approche responsable lors de la fabrication sont au cœur de l’histoire de Rilievi. La maison ouvre ses portes à Bologne en 1991, fondée par huit brodeuses formées par Mme Giovanna Barattozzi, membre de l’une des plus importantes familles de brodeurs en Italie. C’est aujourd’hui une société multinationale spécialisée dans la broderie, collaborant avec des maisons emblématiques telles que Gianfranco Ferré, Gianni Versace et Giorgio Armani. Avec des bureaux à Bologne, New York et Mumbai, leurs broderies ornent les robes des plus grandes vedettes sur le tapis rouge et se retrouvent en une des magazines de mode. Leur présence dans les capitales de la mode, leur permet une relation directe avec tous les clients mondiaux, faisant plus que jamais le lien entre production, exploitation et clients.

Rilievi veille à ce que tous leurs employés soient traités équitablement, les femmes représentant 68% des effectifs du groupe et 63% des femmes occupant des postes de direction. Rilievi a été l’une des premières entreprises de luxe italiennes à détenir une certification SA8000: 2014, conformément à cette accréditation hautement réglementée protégeant les droits des travailleurs.

La philosophie de Rilievi est de laisser un impact positif sur la planète pour les générations futures, ce qui explique leur choix de ne pas utiliser de produits chimiques corrosifs ni de fourrure dans la fabrication de leurs produits.

CLIQUEZ SUR LE LABEL BUTTERFLY MARK POUR DÉCOUVRIR LES ACTIONS POSITIVES UNIQUES DE LA MARQUE

Rilievi Group A REÇU LE LABEL BUTTERFLY MARK EN RAISON DE SON IMPACT MESURABLE ET DE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE À L’ÉCHELLE DE L’ENTREPRISE.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur le label Butterfly Mark à gauche et faites défiler chaque action positive pour lire une brève description des efforts durables de la marque. Vous pourrez également trouver notre label interactif sur le site Web des marques, les sites de détaillants et les sites partenaires.

DEVENEZ UNE MARQUE AGRÉE PAR POSITIVE LUXURY

Vous n’êtes plus qu’à un clic de notre Butterfly Mark. Commencez le processus aujourd’hui ou contactez-nous par téléphone ou par email.

COMMENCER LE PROCESSUS

It looks like you're visiting the GB site. Please choose another country or region to see content specific to your location.

Continue

Rilievi Group

Founded in 1991 in Italy by eight entrepreneurial embroiderers, The Rilievi Group is a craft company that applies innovation, technology and skill to produce hand-made pieces for Haute Couture houses.

Artisan skills and a conscious approach to the ethical and environmental impacts of textile manufacturing has been a part of Rilievi’s story since their inception 25 years ago. Rilievi opened in Bologna in 1991, founded by eight embroiderers who attended a master with Mrs. Giovanna Barattozzi, member of one of the most important beaders families in italy. Rilievi is today a multi-national embroidery company, with iconic maisons such as Gianfranco Ferré, Gianni Versace and Giorgio Armani as clients. With offices in Bologna, New York and Mumbai, their embroidery adorns A-list celebrities on the red carpets, exclusive high-fashion Editorial shoots and in the latest luxury collections, tightly sewn on and customized to each client’s needs. Sales and support offices in the fashion capitals of the world allow a direct relationship with all global clients, making the triangle between production, operation and clients closer than ever.

The core of Rilievi is ensuring all their workers are treated fairly and with equal gender rights, with women encompassing 68% of the group’s staff and 63% of women holding positions in management. Rilievi was one of the first Italian luxury companies to hold an SA8000:2014 certifcation, complying and holding this highly regulated accreditation protecting worker’s rights.

Rilievi’s ethos is about leaving a positive impact on future generations, which is explained in their commitment to not using harsh chemicals nor fur in their manufacturing process.

CLICK THE BUTTERFLY MARK TO DISCOVER THE BRAND’S UNIQUE POSITIVE ACTIONS

RILIEVI GROUP HAS BEEN AWARDED THE BUTTERFLY MARK FOR THEIR MEASURABLE IMPACT AND COMPANY-WIDE COMMITMENTS TO SUSTAINABILITY

Want to learn more? Click on the interactive Butterfly Mark on your left and scroll through each Positive Action to read a short description of the brands efforts and achievements as verified by Positive Luxury. You will also be able to find the interactive Butterfly Mark online on the brands website, retailer and partner sites.

Become a positive luxury brand

You are just one step away from beginning your journey to earn the Butterfly Mark. Start the process today or contact us for a preliminary chat. We would love to hear from you.

Start your journey