Il semblerait que vous visitiez le site en version anglaise (FR). Veuillez choisir un autre pays ou une autre région pour afficher le contenu spécifique à votre emplacement.

Continuer

MAISON ATIA

La Maison Atia est socialement responsable et engagée, visant à être zéro déchet, utilisant les restes de tissu de la production de manteaux pour créer des accessoires. Ce qui ne peut pas être transformé en création, l’entreprise travaille avec FabScrap pour recycler les restes. La marque est des pionniers de la fausse fourrure qui mélangent un style moderne avec des techniques traditionnelles de fausse fourrure.

Fondée par Chloé Mendel et Gustave Maisonrouge, la Maison Atia a bouleversé le marché de la fausse fourrure en traduisant la touche de vraie fourrure dans des créations qui autonomisent les femmes.

À l’automne 2019, la marque a lancé sa première collection capsule entièrement durable pour bébés et tout-petits utilisant le tissu KOBA®, qui est fabriqué à partir de plantes et de plastique recyclé tout en étant entièrement recyclable en fin de vie.

La durabilité faisant partie intégrante de la marque, tous ses accessoires sont fabriqués à partir de boutures de tissus utilisés pour réaliser ses séries de production en vrac et d’échantillonnage. Lors de la production de nouvelles collections, la maison utilise une combinaison de tissus plus anciens et plus récents pour réduire l’impact environnemental lors de la production de nouvelles fausse fourrure.

À la suite des récents événements et du début du COVID-19, la marque a élargi son engagement communautaire à travers deux initiatives: la vente de masques faits à la main avec tous les profits vers son hôpital de quartier à New York et la campagne #MaisonAtiaHeroes.

CLIQUEZ SUR LE LABEL BUTTERFLY MARK POUR DÉCOUVRIR LES ACTIONS POSITIVES UNIQUES DE LA MARQUE

MAISON ATIA A REÇU LE LABEL BUTTERFLY MARK EN RAISON DE SON IMPACT MESURABLE ET DE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE À L’ÉCHELLE DE L’ENTREPRISE.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur le label Butterfly Mark à gauche et faites défiler chaque action positive pour lire une brève description des efforts durables de la marque. Vous pourrez également trouver notre label interactif sur le site Web des marques, les sites de détaillants et les sites partenaires.

IMPACT ET ENGAGEMENT

IMPACT ET ENGAGEMENT

INVESTISSEMENT COMMUNAUTAIRE

La Maison Atia fait actuellement don de l’argent de la vente de chaque manteau à PAWS Chicago; l’un des principaux abris no-kill en Amérique du Nord et a dirigé avec succès la campagne #BuyACoatSaveAPuppy.L’une des fondatrices de la marque, Chloé, est basée à Chicago et travaille en étroite collaboration avec l’organisation.

IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET INNOVATION

La Maison Atia utilise des emballages de produits de consommation fabriqués à partir de matériaux recyclés. Elle utilise du papier de soie recyclé pour les commandes en ligne et cherche également à produire des étiquettes volantes recyclées, une fois qu’elle a épuisé son inventaire existant. Pour les achats en magasin, tout est emballé dans des sacs à vêtements en tissu personnalisés.

La marque s’est engagée envers l’ODD 12 des Nations Unies – modes de consommation et de production durables. Cet engagement leur permet de couper tous les manteaux et accessoires à la main, ce qui réduit le gaspillage.

La marque s’efforce également d’éliminer les substances dangereuses de sa chaîne d’approvisionnement et est conforme à la FDA américaine, sans propylène glycol ni microbilles.

Untitled-design-60-800×1114

GOUVERNANCE ET SOCIAL

La Maison Atia s’est engagée à l’ONU ODD 8 – Promouvoir une croissance économique soutenue, inclusive et durable Maison Atia travaille en étroite collaboration avec ses usines pour nouer des relations développées avec elles. La marque s’assure que pour ses propres employés, elle entretient personnellement son espace de bureau pour assurer un espace heureux et fonctionnel pour l’équipe. Il a une politique de communication ouverte qui est clairement exprimée à l’équipe.

CONCEPTION CONSCIENTE

Maison Atia travaille avec Ecopel pour développer une doublure recyclée pour ses manteaux. Elle utilise la fausse fourrure recyclée KOBA® d’Ecopel pour sa prochaine collection et cherche à continuer à travailler avec Ecopel pour développer de nouveaux matériaux.

La fourrure recyclée KOBA® est composée d’un matériau Sorona à 37% d’origine végétale, ce qui signifie que sa création consomme jusqu’à 30% moins d’énergie et produit jusqu’à 63% moins de gaz à effet de serre que les synthétiques conventionnels.

Untitled-design-61-800×1114
APERÇU DES PRODUITS

DEVENEZ UNE MARQUE AGRÉE PAR POSITIVE LUXURY

Vous n’êtes plus qu’à un clic de notre Butterfly Mark. Commencez le processus aujourd’hui ou contactez-nous par téléphone ou par email.

COMMENCER LE PROCESSUS

It looks like you're visiting the GB site. Please choose another country or region to see content specific to your location.

Continue

Maison Atia

Maison Atia is socially responsible and engaged, aiming to be zero-waste, using fabric leftover from coat production to create accessories. What can’t be turned into a creation, the company works with FabScrap to recycle leftovers. The brand are faux fur pioneers who mix modern styling with traditional faux fur techniques.

Founded by Chloe Mendel and Gustave Maisonrouge, Maison Atia has disrupted the faux fur market by translating the touch of real fur into creations that empower women.

In Fall 2019, the brand launched its first fully sustainable capsule collection for babies and toddlers using KOBA® fabric, which is made from plants and recycled plastic whilst being fully recyclable at the end of its life.

With sustainability being an integral part of the brand, all of its accessories are made from the cuttings of fabrics used to make both its bulk and sampling production runs. When producing new collections, the maison uses a combination of older and newer fabrics to reduce the environmental impact during the production of new faux furs.

Following the recent events and onset of COVID-19, the brand has expanded its community engagement through two initiatives – the sale of handmade masks with all proceeds going towards its neighbourhood NYC hospital, and the #MaisonAtiaHeroes Campaign.

CLICK THE BUTTERFLY MARK TO DISCOVER THE BRAND’S UNIQUE POSITIVE ACTIONS

 

Maison Atia has been awarded the Butterfly Mark for their measurable impact and ACTION to sustainability.

Want to learn more? Click on the interactive Butterfly Mark on your left and scroll through each Positive Action to read a short description of the brands efforts and achievements as verified by Positive Luxury. You will also be able to find the interactive Butterfly Mark online on the brands website, retailer and partner sites.

Impact and Commitment

IMPACT AND COMMITMENt

COMMUNITY INVESTMENT

Maison Atia currently donates money from the sale of each coat to PAWS Chicago; a leading no-kill shelter in North America and has led the successful #BuyACoatSaveAPuppy campaign.

One of the brand’s founders, Chloe, is based out of Chicago and works closely with the organisation.

ENVIRONMENTAL IMPACT & INNOVATION

Maison Atia uses consumer product packaging made of recycled materials. It uses recycled tissue paper for online orders and is also looking to produce recycled hang tags, once it has used up its existing inventory. For in-store purchases, everything is wrapped in custom fabric garment bags.

The brand has committed to UN SDG 12 –  sustainable consumption and production patterns. This commitment sees them cutting all coats and accessories are by hand allowing for reduced Wastage.

The brand is also working to eliminate hazardous substances from its supply chain and is compliant with the US FDA, free from Propylene Glycol and Micro Beads.

Untitled design (60)

GOVERNANCE AND SOCIAL

Maison Atia has committed UN SDG 8 – Promote sustained, inclusive and sustainable economic growth Maison Atia works closely with its factories to form developed relationships with them. The brand ensures that for its own employees, it personally maintains its office space to ensure a happy and functioning space for the team. It has a policy of open communication that is clearly expressed to the team.

CONSCIOUS DESIGN

Maison Atia are working with Ecopel to develop a recycled lining for its coats. It is using Ecopel’s KOBA® recycled faux fur for its upcoming collection, and is looking to continue work with Ecopel to develop new materials.

KOBA® recycled fur is composed of a 37 percent plant-based Sorona material meaning that its creation consumes up to 30 percent less energy and produces up to 63 percent less greenhouse gas than conventional synthetics.

Untitled design (61)
Featured Products

RELATED ARTICLES

 

Become a positive luxury brand

You are just one step away from beginning your journey to earn the Butterfly Mark. Start the process today or contact us for a preliminary chat. We would love to hear from you.

Start your journey