Il semblerait que vous visitiez le site en version anglaise (FR). Veuillez choisir un autre pays ou une autre région pour afficher le contenu spécifique à votre emplacement.

Continuer

Helen Kaminski

En 1983, Helen Marie Kaminski ignorait encore que la fabrication artisanale de chapeaux en raphia, destinés à protéger ses enfants du soleil australien, lancerait une entreprise. Très vite, son style unique a été convoité par les boutiques indépendantes et à peine un an après la création de sa première pièce, Vogue fait paraitre la marque dans son editorial « 5 pièces iconiques ». Depuis lors, la popularité s’est répandue dans le monde du cinéma chez les vendeurs, les stylistes et les célébrités telles qu’Olivia Palermo.

Helen Kaminski ne choisit que les meilleures matières premières du monde entier; raphia tactile de la plus haute qualité, toquilla équatorien, lin pur et soie fine, cachemire mongol, cuir souple, feutre somptueux….
En étroite collaboration avec des artisans hautement qualifiés, ses créations innovantes sont réalisées dans le plus grand respect pour l’art et pour la préservation du patrimoine culturel qu’il représente.
Le raphia, la fibre durable du palmier de raphia, constitue la pierre angulaire de la marque. Récoltées de manière durable, dans son pays natal, Madagascar, les fibres sont cueillies à la main puis, après des mois d’entraînement à la technique artisanale, sont uniquement tissées, tressées ou tressées à la main pour créer les collections de raphia Signature d’Helen Kaminski. Il faut cinq jours pour tresser à la main une bobine de 120 mètres pour un beau chapeau en raphia et trois jours pour tisser un chapeau en raphia au crochet.

CLIQUEZ SUR LE LABEL BUTTERFLY MARK POUR DÉCOUVRIR LES ACTIONS POSITIVES UNIQUES DE LA MARQUE

Helen Kaminski A REÇU LE LABEL BUTTERFLY MARK EN RAISON DE SON IMPACT MESURABLE ET DE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE À L’ÉCHELLE DE L’ENTREPRISE.

Vous voulez en savoir plus? Cliquez sur le label Butterfly Mark à gauche et faites défiler chaque action positive pour lire une brève description des efforts durables de la marque. Vous pourrez également trouver notre label interactif sur le site Web des marques, les sites de détaillants et les sites partenaires.

DEVENEZ UNE MARQUE AGRÉE PAR POSITIVE LUXURY

Vous n’êtes plus qu’à un clic de notre Butterfly Mark. Commencez le processus aujourd’hui ou contactez-nous par téléphone ou par email.

COMMENCER LE PROCESSUS

It looks like you're visiting the GB site. Please choose another country or region to see content specific to your location.

Continue

Helen Kaminski

Back in 1983, little did Helen Marie Kaminski know that handcrafting raffia hats – to protect her children from the fierce Australian sun – would spark a business. Soon, her distinctive design was coveted by independent boutiques and barely a year after creating her first piece, Vogue featured her ‘Classic 5 style’. Popularity has since spread through the film world to retailers, stylists and celebrities such as Olivia Palermo.

Helen Kaminski sources only the finest raw materials from across the globe; From the highest quality tactile raffia, genuine Ecuadorian toquilla, pure linen and fine silk in summer, to luxurious Mongolian cashmere, soft and supple leather and plush European felt in winter.

Close collaboration with highly skilled craftsmen and women see innovative designs realised in three-dimensional form, with the utmost respect for the craft and a commitment to preserving the cultural heritage it represents.

Raffia, the durable fibre from the raffia palm, forms the cornerstone of the brand. Sustainably sourced and harvested in its native Madagascar, the fibres are hand-picked, then with months of training in artisanal technique, are uniquely weaved, plaited or braided by hand to create Helen Kaminski’s Signature Raffia Collections; It takes five days to hand plait a 120-metre coil for a fine raffia braid hat and three days to weave a raffia crochet hat.

CLICK THE BUTTERFLY MARK TO DISCOVER THE BRAND’S UNIQUE POSITIVE ACTIONS

Helen Kaminski has been awarded the Butterfly Mark for their measurable impact and company-wide commitments to sustainability.

Want to learn more? Click on the interactive Butterfly Mark on your left and scroll through each Positive Action to read a short description of the brands efforts and achievements as verified by Positive Luxury. You will also be able to find the interactive Butterfly Mark online on the brands website, retailer and partner sites.

Become a positive luxury brand

You are just one step away from beginning your journey to earn the Butterfly Mark. Start the process today or contact us for a preliminary chat. We would love to hear from you.

Start your journey