Il semblerait que vous visitiez le site en version anglaise (FR). Veuillez choisir un autre pays ou une autre région pour afficher le contenu spécifique à votre emplacement.

Continuer

ALKIMEE

Alkimee est une marque de luxe et une entreprise sociale spécialisée dans les bijoux éthiques et les produits inspirés des bijoux. Pour Alkimee, le luxe éthique signifie s’assurer que les matériaux proviennent de sources durables, que les travailleurs sont payés équitablement et travaillent dans des conditions sûres. Cela signifie également étendre le cycle de vie des produits de luxe existants, ce que Alkimee fait à travers des offres de location de luxe.

En tant qu’entreprise sociale, la mission d’Alkimee consiste à vendre des produits de luxe pour financer les nécessités. D’un point de vue purement économique, les produits de luxe à marge élevée sont les meilleurs produits à vendre ou à louer si l’objectif du modèle commercial est de maximiser le montant des bénéfices qui peuvent être redistribués pour soutenir une cause sociale par le biais de subventions croisées. Jusqu’à 50% des bénéfices d’Alkimee financent des organisations à but non lucratif et sociales qui aident les gens à accéder aux nécessités comme le logement, la nourriture, l’éducation et l’emploi.

Bien qu’Alkimee ait commencé comme un design unique pour les écouteurs inspirés des bijoux, leur mission sociale a conduit à leur évolution vers la création de leurs propres bijoux, vêtements et accessoires, et la location de produits de luxe auprès de marques établies. Ils continueront d’évoluer en créant et en conservant les produits et services de luxe les plus demandés qui leur permettent de réaliser durablement leur mission sociale.

Alkimee utilise uniquement des métaux recyclés dans ses bijoux lorsqu’ils sont disponibles, et des métaux ordinaires pour les découvertes qui ne sont actuellement pas faites avec des métaux recyclés. En tant que licencié Fairmined, ils proposent également des métaux Fairmined pour les commandes de bijoux personnalisés, en fonction de la disponibilité. Ils utilisent des matières mortes, recyclées et organiques dans leurs nouveaux vêtements et accessoires et proposent également des produits de luxe d’occasion. Leurs partenaires de fabrication certifiés RJC au sein de leur chaîne d’approvisionnement sont également pleinement attachés à des pratiques responsables et éthiques.

CLIQUEZ SUR LE LABEL BUTTERFLY MARK POUR DÉCOUVRIR LES ACTIONS POSITIVES UNIQUES DE LA MARQUE

Alkimee A REÇU LE LABEL BUTTERFLY MARK EN RAISON DE SON IMPACT MESURABLE ET DE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE À L’ÉCHELLE DE L’ENTREPRISE.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur le label Butterfly Mark à gauche et faites défiler chaque action positive pour lire une brève description des efforts durables de la marque. Vous pourrez également trouver notre label interactif sur le site Web des marques, les sites de détaillants et les sites partenaires.

IMPACT ET ENGAGEMENT

IMPACT ET ENGAGEMENT

TRAVAIL ÉQUITABLE, BIEN-ÊTRE POSITIF ET PHILANTHROPIE

Alkimee a des codes de conduite d’entreprise qui couvrent des domaines tels que la lutte contre la corruption, les droits de l’homme et la santé et la sécurité. Ils ne travaillent qu’avec des fournisseurs pour s’engager également dans des pratiques commerciales responsables et ceux qui proposent des métaux recyclés, Fairmined ou Fairtrade. Bien qu’Alkimee n’ait actuellement qu’un seul employé – le fondateur – ils prévoient d’exécuter une liste de tous les droits lorsqu’ils embauchent une équipe.
Alkimee soutient une variété d’initiatives caritatives, dont l’Alliance for Responsible Mining et leur mission d’aider les mineurs artisanaux et à petite échelle à former des coopératives minières légales et responsables certifiées Fairmined. Ils compensent également leurs émissions de carbone provenant de l’expédition de leurs produits en faisant un don au Rainforest Trust, dont la mission est d’acheter et de protéger stratégiquement les terres tropicales menacées pour aider à sauver les espèces menacées.

Copy-of-Copy-of-Copy-of-Copy-of-Untitled-800×447

PROCESSUS DE KIMBERLEY ET ÉQUITABLE

Pour limiter le gaspillage des ressources et incarner le concept de transmutation alchimique, les produits de joaillerie Alkimee sont prototypés à l’aide d’argent sterling recyclé et ne sont transformés en or et autres matériaux que sur demande. Les clients peuvent commander des conceptions personnalisées et des conceptions existantes faites avec de l’argent Fairmined, de l’or Fairmined, de l’or écologique Fairmined, de l’or et des pierres précieuses sans conflit, de l’or et des pierres précieuses introuvables, de l’or et des pierres précieuses en argent recyclé ou des pierres précieuses créées en laboratoire. Alkimee elle-même est également certifiée Fairmined, tout comme la majorité de ses fournisseurs. L’entreprise se conforme également aux règles d’or fournies par Earthworks. Leur or est certifié recyclé, sans conflit, Fairmined ou Fairtrade. Plus de 60% de l’or utilisé par Alkimee est recyclé et presque tous leurs diamants sont soumis au système de certification du processus de Kimberley.
Tous les coffrets à bijoux sont fabriqués en cuir végétalien certifié SGS et en bois certifié FSC. Les produits sont expédiés dans des boîtes et des enveloppes recyclables faites avec une majorité de papier et de carton recyclés.

EMBALLAGE EN PLASTIQUE ET RECYCLABLE SANS PVC, PAS D’UTILISATION UNIQUE

Alkimee recycle 100% des métaux précieux utilisés dans leur processus de prototypage et de développement de produits. Ils utilisent également du papier recyclé à 100% pour leurs supports marketing, leurs envois postaux, leurs cartes à bijoux et leurs coffrets cadeaux. Ils utilisent de la soie sari recyclée comme ruban pour les coffrets cadeaux et les pochettes à cordon. Il n’y a pas de plastique à usage unique dans aucun de leurs produits ou emballages, et ils n’utilisent pas de PVC. Leurs écouteurs sont également conformes RoHS et aucune substance dangereuse n’est utilisée dans leur production.
Alkimee travaille à la création d’étuis pour leurs écouteurs et leurs bijoux en cuir vegan certifié SGS et / ou en bois certifié FSC ou récupéré, mais ils recherchent toujours des fournisseurs éthiques pour les produire.

Copy-of-Copy-of-Copy-of-Copy-of-Untitled-1-1-800×447
APERÇU DES PRODUITS

Aperçu des produits

Articles Liés

DEVENEZ UNE MARQUE AGRÉE PAR POSITIVE LUXURY

Vous n’êtes plus qu’à un clic de notre Butterfly Mark. Commencez le processus aujourd’hui ou contactez-nous par téléphone ou par email.

COMMENCER LE PROCESSUS

It looks like you're visiting the GB site. Please choose another country or region to see content specific to your location.

Continue

ALKIMEE

Alkimee is a luxury brand and social venture that specialises in ethical jewellery and jewellery-inspired products. To Alkimee, ethical luxury means ensuring materials are sustainably sourced, and that the workers are paid fairly, and work in safe conditions. It also means extending the life cycle of existing luxury products, which Alkimee does through luxury rental offerings.

As a social venture, Alkimee’s mission is selling luxuries to fund necessities. From a purely economic perspective, high margin luxury goods are the best products to sell or rent if the goal of the business model is to maximise the amount of profits that can be redistributed to support a social cause through cross-subsidisation. Up to 50% of Alkimee’s profits fund non-profits and social ventures that help people gain access to necessities like housing, food, education, and employment.

Although Alkimee started off as one design for jewellery-inspired earphones, their social mission led to their evolution into creating their own jewellery, apparel, and accessories, and renting out luxury goods from established brands. They will continue to evolve as they create and curate the most in-demand luxury goods and services that enable them to sustainability achieve their social mission.

Alkimee only uses recycled metals in their jewellery when available, and regular metals for findings that currently are not made with recycled metals. As a Fairmined licensee, they also offer Fairmined metals for custom jewellery orders, based on availability. They use deadstock, recycled, and organic materials in their new apparel and accessories and offer pre-owned luxury goods as well. Their RJC certified manufacturing partners within their supply chain are fully committed to responsible and ethical practices, as well.

CLICK THE BUTTERFLY MARK TO DISCOVER THE BRAND’S UNIQUE POSITIVE ACTIONS

 

Alkimee has been awarded the Butterfly Mark for their measurable impact and ACTION to sustainability.

Want to learn more? Click on the interactive Butterfly Mark on your left and scroll through each Positive Action to read a short description of the brands efforts and achievements as verified by Positive Luxury. You will also be able to find the interactive Butterfly Mark online on the brands website, retailer and partner sites.

Impact and Commitment

IMPACT AND COMMITMENt

FAIR LABOUR, POSITIVE WELLBEING AND PHILANTHROPY

Alkimee has corporate codes of conduct that cover areas including anti-corruption, human rights and health and safety. They only work with suppliers to also engage in responsible business practices, and those who offer recycled, Fairmined or Fairtrade metals. Although Alkimee has only one employee right now – the founder – they are planning to execute a list of all rights when they do hire a team.
Alkimee supports a variety of charitable initiatives, including the Alliance for Responsible Mining and their mission to help artisanal and small-scale miners form legal and responsible Fairmined-certified mining cooperatives. They also offset their carbon emissions from shipping their products by donating to the Rainforest Trust, whose mission is to strategically buy and protect threatened tropical land to help save endangered species.

Fairmined

KIMBERLEY PROCESS AND FAIRMINED

To limit resource waste and epitomise the concept of alchemical transmutation, Alkimee jewellery products are prototyped using recycled sterling silver, and only transformed into gold and other materials upon request. Clients can order custom designs and existing designs made with Fairmined silver, Fairmined gold, Fairmined ecological gold, conflict-free gold and gemstones, untraceable gold and gemstones, recycled silver gold and gemstones, or lab-created gemstones. Alkimee itself is also Fairmined-certified, and so are the majority of their suppliers. The company also complies with the Golden Rules supplied by Earthworks. Their gold is certified recycled, conflict-free, Fairmined or Fairtrade. More than 60% of the gold Alkimee uses is recycled, and almost all of their diamonds are subject to the Kimberley Process Certification Scheme.
All jewellery cases are made using SGS certified vegan leather and FSC-certified wood. Products are shipped in recyclable boxes and mailers made with a majority of recycled paper and cardboard.

PVC-FREE, NO SINGLE-USE PLASTIC AND RECYCLABLE PACKAGING

Alkimee recycles 100% of the precious metals used in their prototyping and product development process. They also use 100% recycled paper for their marketing materials, mailers, jewellery cards and gift boxes. They use recycled sari silk as ribbon for gift boxes and drawstring pouches. There is no single-use plastic in any of their products or packaging, and they do not use PVC. Their earphones are also RoHS compliant and no hazardous substances are used in their production.
Alkimee is working on creating cases for their earphones and jewellery using SGS-certified vegan leather and/or FSC-certified or reclaimed wood, but they are still looking for ethical suppliers to produce them.

Fairmined 2
Featured Products

Become a positive luxury brand

You are just one step away from beginning your journey to earn the Butterfly Mark. Start the process today or contact us for a preliminary chat. We would love to hear from you.

Start your journey